Actu

Halo : la saison 2 se dévoile avec une nouvelle bande-annonce

12 janvier 2024
Par Quentin Lewis
Longtemps attendue, cette adaptation du jeu culte est diffusée depuis mars 2022.
Longtemps attendue, cette adaptation du jeu culte est diffusée depuis mars 2022. ©Paramount +

L’adaptation du jeu vidéo culte sera bientôt de retour sur nos écrans. Voici tout ce que l’on sait sur cette nouvelle salve.

Le Master Chief est de retour. Sorti 21 ans après que les joueurs de la première Xbox ont fait leurs premiers pas sur le Pillar of Autumn, le projet de longue haleine des productions Steven Spielberg a fini par arriver sur la plateforme de streaming de Paramount.

De quoi parle la première saison ?

Dans notre futur distant (au XXVIᵉ siècle, plus précisément), l’humanité a installé de nombreuses colonies dans l’espace. Mais l’inévitable est arrivé, et nos descendants ont fait la connaissance d’une race extra-terrestre : l’alliance Covenante. Ces aliens belliqueux ont jugé la race humaine comme inférieure à leurs croyances personnelles et ont décidé de l’anéantir.

L’histoire d’Halo nous plonge en plein milieu de ce conflit, mais les créateurs de la série ont décidé de la rendre accessible au plus large public possible. Ils ont alors fait le pari de mettre l’action (qui a fait la réputation de la saga) légèrement au second plan pour finalement explorer l’histoire à travers le prisme de récits personnels (au risque de s’aliéner quelques joueurs de la première heure).

Une suite imminente

Les spectateurs de cette nouvelle saison retrouveront Pablo Schreiber (Orange is The New Black, American Gods) dans le rôle du Spartan-117 et son acolyte Cortana (interprétée par Jen Taylor, qui l’incarne depuis le premier jeu vidéo de la franchise), sur le point d’affronter leurs ennemis sur la planète Reach.

À partir de
69,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Notre aperçu des séquences situées à cet endroit (considéré comme l’un des plus importants de l’univers Halo) n’augure rien de bon pour nos héros. Cette saison bien sombre atterrira sur Paramount + le 8 février prochain.

Aucune info pour les abonnés Canal + (la première saison y était diffusée en France), mais étant donné que le streamer américain s’est depuis bien implanté chez nous, il serait surprenant que la diffusion se poursuive sur la plateforme française.

À lire aussi

Article rédigé par