Actu

La série Superman produite par Michael B. Jordan trouve un titre et des scénaristes

27 octobre 2021
En plus de cette série, un film Black Superman produit par J.J. Abrams est en développement.
En plus de cette série, un film Black Superman produit par J.J. Abrams est en développement. ©ZakReckless

Si l’avenir d’Henry Cavill en Superman paraît compromis, Michael B. Jordan pourrait incarner une autre version de l’Homme d’Acier.

Il fêtera ses 90 ans d’existence en 2023 mais Superman est encore bien loin de la retraite. Alors que les comics s’apprêtent à annoncer son coming-out bisexuel, le super-héros emblématique de DC reste un nom qui compte lorsqu’il s’agit d’un nouveau film ou d’une série. Tyler Hoechlin prête actuellement ses traits à l’Homme d’Acier pour la série Superman and Lois mais nous ne savons toujours pas si Henry Cavill continuera d’incarner le héros au cinéma. Le comédien n’est en effet pas réapparu dans le rôle depuis Justice League (2017) et aucune suite de Man of Steel n’est pour le moment annoncée. Autre fait révélateur, Superman a été l’un des grands absents du récent DC Fandome, qui a plutôt fait la part belle à Batman ou Black Adam.

Après Kal-El, place à Val-Zod

Si nous ne sommes pas près de revoir le fils de Krypton au cinéma, c’est vers le petit écran que semble s’écrire son avenir. D’autant plus qu’un nouveau projet en lien avec l’univers du super-héros vient d’accélerer : Val-Zod. Cette série mettra en avant ledit personnage, autre survivant de Krypton, qui devient un Superman noir. Dans les comics, ce super-héros évolue sur la Terre-2, sorte d’univers parallèle à celui où évolue Kal-El / Clark Kent. Écrite par Darnell Metayer et Josh Peters, la série sera notamment produite par la société Outlier, une boîte de production imaginée par l’acteur Michael B. Jordan. Ce dernier s’était d’ailleurs dit intéressé il y a quelques années par le rôle de Superman.

Une double casquette pour Michael B. Jordan ?

L’acteur, que l’on a pu apercevoir dans Black Panther et Creed, sera donc producteur et nul ne sait s’il occupera aussi le rôle principal. De la même manière que Creed III, un opus qu’il réalisera en plus d’incarner le héros Adonis Creed, Michael B. Jordan pourrait se glisser dans la tenue de ce héros apparu pour la première fois dans les comics en 2014. Né sur la planète Krypton de parents anonymes, Val-Zod a été adopté par Jor-El et sa femme Lara, avant d’être envoyé sur Terre à cause à la destruction imminente de Krypton.

Découvert par un milliardaire à son arrivée sur Terre, dans l’univers Earth-2, Val-Zod possède sensiblement les mêmes pouvoirs que Superman : sa force, sa vitesse, ses réflexes, son endurance et son invulnérabilité sont renforcés, mais il est aussi affaibli en présence de kryptonite. Alors que Darnell Metayer et Josh Peters viennent d’œuvrer sur Transformers : Rise of the Beasts, le prochain opus de la franchise, la série Val-Zod devrait être le prochain projet du duo. Promettant « une vision inattendue de l’histoire d’origine du personnage emblématique de Earth-2 », la série Val-Zod est attendue sur HBO Max.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin