Actu

L’anime Super Crooks se dévoile dans un premier trailer plein de super-vilains

27 octobre 2021
Rendez-vous le 25 novembre pour découvrir une nouvelle bande de méchants.
Rendez-vous le 25 novembre pour découvrir une nouvelle bande de méchants. ©Netflix

L’anime et les supers-héros sont deux thématiques populaires et Netflix l’a bien compris avec cette adaptation des comics de Mark Millar.

Assez discrets au début des années 2000, les super-héros ont aujourd’hui la cote auprès du grand public et il suffit de se tourner vers le cinéma pour s’en rendre compte. À l’image du Marvel Cinematic Universe et du DC Extended Universe, les productions qui leur sont consacrées sont de plus en plus nombreuses, à tel point que le genre se tourne aussi vers le petit écran. Alors que Marvel Studios planche sur 31 projets et que les séries DC telles que Flash ou Supergirl cumulent plus de dix saisons à eux deux, le genre super-héroïque a encore de beaux jours devant lui.

Les vilains à l’honneur sur Netflix

À l’heure où l’avenir de Spider-Man au sein du MCU pose question, d’autant plus qu’un inévitable affrontement avec Venom approche, Netflix choisit à son tour de mettre en avant ce genre. Avec Super Crooks, c’est un anime plein de pouvoirs et d’action qui attend les abonnés de la plateforme. Ce programme japonais est en fait une adaptation des comics illustrés par Leinnil Francis Yu et surtout écrits par Mark Millar, à qui l’on doit notamment les comics Civil War, Old Man Logan ou encore Kick-Ass. Bourrée d’action et centrée sur huit super-méchants, Super Crooks sera constitué de 13 épisodes de 30 minutes, qui seront tous mis en ligne le 25 novembre prochain sur Netflix.

Le grand retour de Mark Millar

Pour les plus impatients, le pitch a été dévoilé : « La chance n’a jamais été de leur côté mais une bande de petits escrocs dotés de super pouvoirs vont être recrutés par nul autre que Johnny Bolt pour tenter un ultime braquage. Leur cible : un chef du crime surpuissant et impitoyable. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? » Si le succès est au rendez-vous pour la série Netflix, l’histoire de Super Crooks pourrait connaître une autre tournure. En effet, Mark Millar avait confié il y a quelques temps qu’une adaptation en live action intéressait la firme au grand N. Si ça se confirme, on tiendrait alors un sérieux concurrent aux géants que sont DC et Marvel. Quant à Mark Millar, qui est aussi à l’origine de Kingsman et Wanted : Choisis ton destin, il s’agit aussi d’une nouvelle chance après l’annulation en mai de Jupiter’s Legacy par Netflix après une seule saison. C’est d’ailleurs le scénariste en personne qui avait annoncé en premier la mauvaise nouvelle aux fans.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin