Actu

Mercredi : Netflix préparerait un spin-off sur un personnage de la série

19 décembre 2023
Par Apolline Coëffet
La série “Mercredi” devrait avoir droit à un spin-off.
La série “Mercredi” devrait avoir droit à un spin-off. ©Netflix

Alors que la deuxième saison de Mercredi est prévue pour 2025, Netflix préparerait également un spin-off de la série. Celui-ci sera consacré à un autre personnage phare de la famille Addams.

Mercredi s’est imposé comme l’une des séries les plus populaires de l’année, si bien qu’elle est parvenue à se hisser à la deuxième place du classement mondial des plus recherchées en 2023 sur Google. Tout naturellement, Netflix a donc renouvelé le programme pour un nouveau chapitre, attendu pour 2025, mais pas seulement. Selon le site américain Bloomberg, la plateforme de streaming évoquerait la possible réalisation d’un spin-off.

Des séries dérivées en perspective

Si, pour l’heure, rien n’a été confirmé – « les scénaristes doivent trouver l’histoire, les contrats avec les talents doivent être négociés et les emplois du temps de chacun doivent s’aligner », souligne le média –, la série serait articulée autour de l’Oncle Fétide. Porté à l’écran, ici, par Fred Armisen, ce personnage culte n’a pourtant fait son apparition que dans le septième épisode de la première saison. Le spin-off se présenterait ainsi comme l’occasion parfaite de donner plus de place aux autres membres de la famille Addams, relayés au second plan.

« Comme pour toute série télévisée en cours de développement, rien ne garantit que la série Uncle Fester verra le jour. Mais Netflix est impatient d’établir plusieurs séries sur la famille Addams pour tirer parti du succès de Mercredi », pouvons-nous lire dans l’article. Tout porte ainsi à croire que la franchise devrait prendre plus d’ampleur à l’avenir.

En attendant d’en savoir plus, les fans de Mercredi pourront avoir des informations quant à la seconde saison à compter du début du tournage, qui aura lieu en avril prochain. Jenna Ortega, qui tient le rôle-titre, a d’ailleurs indiqué que dans ces nouveaux épisodes, la romance se substituera à l’horreur.

34,99€
42,13€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin