Les succès de Gen V et de la série principale ont poussé Prime Video à développer un tout nouveau projet avec les super-héros.
Version estudiantine de l’adaptation du comics de Garth Ennis, Gen V a rencontré son public sur la plateforme Prime Video. Une première déclinaison en spin off live action, après l’anime The Boys Presents: Diabolical, qui renforce un peu plus le poids de la licence dans le catalogue du diffuseur. La « super hero fatigue » qui touche les géants des comics semble épargner un show au succès insolent – jusqu’à s’inviter dans le monde du jeu vidéo. Malgré l’arrivée de la (très attendue) saison 4 du show principal, Prime Video ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, le site Deadline a dévoilé le projet de The Boys: Mexico, actuellement au stade des premiers développements.
Super héros chez les narcos
Pour le moment, on sait que les acteurs Diego Luna (Star Wars: Rogue One, Andor) et Gael Garcia Bernal (Werewolf By Night) assureront la production. Les comédiens passeront forcément une tête à l’écran, pour des caméos qu’on imagine déjà cabotins en diable. Une récréation qui ne les divertira pas de leur objectif, à savoir continuer d’exploiter un filon plus que rentable.
En revanche, le scénariste de The Boys: Mexico, qui n’est autre que Gareth Dunnet-Alcocer, a récemment été auteur pour le film Blue Beetle chez DC Comics, échec commercial de plus dans une longue et triste liste pour Warner. Reste que son opération séduction d’alors vis-à-vis des spectateurs hispanophones donne de la cohérence à ce choix.
Sauce piquante
Derrière ce second spin-off, l’objectif avoué de Prime Video est bel et bien de conquérir plus de parts de marché auprès de ce public, potentiellement énorme, tant en Amérique du Nord que du Sud. Le tout sans oublier les autres spectateurs, avec le cynisme et l’ultra violence habituels de la série. L’expertise hispanique n’est pas chasse gardée de Dunnet-Alcoccer, puisqu’il la partage également avec Luna et Bernal, amis de longue date.
Comme son prédécesseur Gen V, cette version mexicaine de The Boys devrait s’appuyer sur de nouveaux personnages dans un univers étendu, sans oublier d’y inviter quelques « super » principaux pour appâter les fans. Espérons que le résultat soit aussi épicé que le voudrait le trio à sa tête.