Actu

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume dévoile ses premières images

06 novembre 2023
Par Robin Negre
Le nouveau film "La Planète des Singes"
Le nouveau film "La Planète des Singes" ©Disney

La saga continue de dévoiler la prise de pouvoir des singes sur l’humanité et présente une nouvelle génération de personnages.

César n’est plus, mais son combat continue ! Dans La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, la prise de contrôle des singes sur les humains est de plus en plus complète et les premières images du film dévoilées permettent à la saga de se lancer dans une nouvelle direction, s’approchant inexorablement du status quo vu dans le tout premier film de 1968.

Avec La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, Matt Reeves — bien occupé avec The Batman (2022) et le prochain The Batman – Part II — laisse la chaise de réalisateur à Wes Ball (la trilogie Le Labyrinthe) et montre des singes de plus en plus évolués, alors que les humains eux, chassés et traqués, retournent à l’état sauvage. Le film est attendu dans les salles en mai 2024 et met notamment en scène Owen Teague et Freya Allan (Ciri dans la série The Witcher).

La première bande-annonce de La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume

Un conflit politique entre les différents clans

En 2011, la saga opère un reboot avec le film La Planète des Singes : Les Origines et introduit une nouvelle dynamique, en suivant le parcours de César, singe intelligent modifié génétiquement. Avec La Planète des Singes : L’Affrontement (2014) et La Planète des Singes : Suprématie (2017), les deux volets réalisés par Matt Reeves, le conflit entre les singes et les humains prend de l’ampleur.

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume fait suite à cette nouvelle trilogie et se passe plusieurs générations après la mort de César, célébré comme héros et libérateur du peuple singe. Les nouveaux clans s’opposent à base d’idéologies différentes, alors que l’évolution simiesque a atteint un nouveau stade et que les humains, eux, ont régressé.

À partir de
30,52€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

La Planète des Singes continuent de fasciner avec sa métaphore sociale et sa dystopie terrifiante et après une trilogie basée sur l’émergence du conflit entre les deux races, l’intérêt de ce quatrième film est de voir comment la planète a évolué pour devenir concrètement… celle des singes.

À lire aussi

Article rédigé par