Actu

Solo Leveling : le webtoon va être adapté en séries live-action et animée

12 octobre 2023
Par Apolline Coëffet
“Solo Leveling” se décline en K-drama live-action, en anime et en jeu vidéo.
“Solo Leveling” se décline en K-drama live-action, en anime et en jeu vidéo. ©Crunchyroll

Face à l’ampleur du succès, Solo Leveling va se décliner en deux séries, et un jeu vidéo est également en cours de préparation.

2024 promet d’être l’année de Solo Leveling. Véritable phénomène, le webtoon qui comptabilise plus de 14 milliards de vues dans le monde entier s’offre plusieurs adaptations, pour le plus grand plaisir des fans de la saga.

Imaginée en 2016 par l’auteur sud-coréen Chugong, qui a tout d’abord déployé la narration sous la forme de nouvelles publiées sur la plateforme KakaoPage, l’œuvre a rapidement été transposée en bande dessinée ou en manhwa. Au total, 179 chapitres, illustrés par Dubu, ont été mis en ligne de mars 2018 à juillet 2022. 

Au fil des planches, les lecteurs sont plongés dans un univers sombre, rempli de monstres mortels, dans lequel des « Chasseurs » mènent des combats sans relâche afin de protéger l’humanité. Sung Jinwoo est l’un d’eux, et il peine à accomplir sa mission.

Après avoir rencontré un puissant ennemi qui a mis à mal tout son groupe, celui que l’on surnomme « le chasseur le plus faible de toute l’humanité » se voit choisi par un mystérieux système. Celui-ci lui propose d’améliorer ses capacités, et ce, « au-delà de toute limite connue ».

Deux projets portés sur petit écran

Face au vif engouement rencontré par le webtoon, Solo Leveling se déclinera désormais en deux autres projets portés sur petit écran. « Je peux vous donner un scoop, un drama coréen autour de Solo Leveling est en cours de conception, donc tenez-vous prêt », a dévoilé Heaeun Kwak, directrice de la création chez D&C Webtoon biz, qui publie l’œuvre de Chugong, dans un entretien pour L’Internaute. Pour l’heure, aucune autre information n’a été divulguée sur ce K-drama à venir. Il faudra s’armer d’encore un peu de patience pour en savoir plus. 

Dans un avenir plus proche, les fans de la saga pourront redécouvrir les aventures de Sung Jinwoo dans une version animée. À l’occasion de l’Anime Expo 2022, les studios A-1 Pictures ont annoncé que Solo Leveling aurait droit à une adaptation réalisée par Shunsuke Nakashige. Les premiers épisodes seront diffusés en janvier prochain sur la plateforme Crunchyroll.

Outre les séries, Netmarble travaille en ce moment même sur un jeu vidéo de type action-RPG, intitulé Solo Leveling Arise. Si de premiers extraits ont été diffusés en avril dernier, aucune date de sortie n’a été officialisée. Là encore, il faudra faire preuve de patience. 

À partir de
39,33€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste