Actu

Castlevania Nocturne officiellement renouvelée pour une saison 2

10 octobre 2023
Par Vincent Oms
“Castlevania Nocturne” est diffusée sur Netflix depuis le 28 septembre 2023.
“Castlevania Nocturne” est diffusée sur Netflix depuis le 28 septembre 2023. ©Netflix

Les vampires de Castlevania ont décidément la dent dure sur Netflix, puisque le diffuseur annonce déjà une prolongation du spin-off.

Initialement sortie en 2017, la série animée Castlevania a connu trois prolongations, avec un total de quatre saisons pour 24 épisodes. Un succès allant crescendo, au fur et à mesure que le public, tant fan de la licence de jeux vidéo culte de Konami que de vampires ou d’anime, a trouvé le chemin de cette adaptation réussie.

Derrière ce succès, deux noms prestigieux. Tout d’abord celui de Warren Ellis, scénariste bien connu des fans de comics, ayant œuvré sur nombre de licences cultes chez Marvel ou DC Comics. Ensuite, celui d’Adi Shankar, à la production, est devenu peu à peu un incontournable dans l’art de transposer des œuvres, notamment des jeux, en version anime.

Mordus sans culottes

C’est à ce dernier que l’on doit le spin-off Castlevania Nocturne, mais également le prochain Devil May Cry, dans un univers démoniaque assez similaire, toujours chez Netflix. En produisant Nocturne, il a joué en quelque sorte les gardiens du temple, après le succès de l’original auquel il était déjà associé, tout en se permettant une prise de risque relative.

En effet, Nocturne troque Trevor Blemont pour Richter et s’amuse à mêler une part de la trame scénaristique de l’un des jeux iconiques de la franchise avec la Révolution française. Un cocktail sanguinolent que le public a apparemment suffisamment apprécié pour convaincre Netflix de laisser couler un peu plus d’hémoglobine.

Prochaine lune

Dans un court teaser en crayonné, le diffuseur a en effet confirmé qu’une deuxième saison était d’ores et déjà en production. Pour l’heure, aucune date de sortie n’est encore évoquée. Mais si l’on se réfère à l’attente qui avait été nécessaire pour la première série Castlevania, une bonne année complète devrait suffire à voir arriver la suite des aventures de Richter et ses acolytes. Il fait décidément bon être une déclinaison de jeu vidéo chez le diffuseur, comme en témoignent les annonces récentes autour du futur Tomb Raider, notamment.

À partir de
64,57€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste