Actu

My Hero Academia : un nouveau film d’animation annoncé pour le manga

08 août 2023
Par Vincent Oms
Le quatrième film "My Hero Academia" est en cours de réalisation.
Le quatrième film "My Hero Academia" est en cours de réalisation. ©Kohei Horikoshi / Shueisha

Les aventures de Deku au cinéma vont connaître une quatrième adaptation, alors que sa saison 6 s’est achevée plus tôt cette année.

Malgré son immense pouvoir du One for All, Deku semble parfois bien démuni face à l’actualité qui entoure son mangaka, Kōhei Horikoshi. Régulièrement victime de problèmes de santé, l’auteur en voit son travail terriblement impacté. Depuis le début 2023, My Hero Academia a connu deux pauses, dont la dernière remonte au mois de mai.

Pourtant, l’auteur ne ménage pas ses efforts en ce qui concerne la suite de la licence dans ses versions animées. Alors que la saison 6 vient de s’achever en mars, une septième salve a d’ores et déjà été confirmée. Dans la foulée, on apprend que Deku va également faire son grand retour au cinéma, pour une quatrième adaptation.

Vers une date de sortie en 2024 ?

Les trois films précédents avaient connu un franc succès, notamment au Japon, mais également à l’international. Ainsi, My Hero Academia THE MOVIE: World Heroes Mission, le dernier en date sorti en 2021, a généré plus de 47 millions de dollars au box-office, une jolie performance.

Elle reste évidemment à des années lumières des ténors du genre que sont Demon Slayer, ou plus récemment The First Slam Dunk. Le prochain long métrage, pour le moment très sobrement sous-titré « The Movie », probablement en attente d’un nom définitif, n’a pas encore de date de sortie, bien qu’elle doive logiquement se caler en 2024. Peut-être l’occasion de se rapprocher des monstres du genre.

©‟My Hero Academia The Movie” Production Committee Kohei Horikoshi / Shueisha

Deku et douleurs

En revanche, on sait déjà que son synopsis devrait s’appuyer sur la sixième saison et ses événements, avec l’effondrement de la société. Une ambiance assez sombre, donc, qui donne du sens au premier poster dévoilé, laissant présager d’un film au ton assez sérieux.

Un sérieux également apporté à sa réalisation, puisque Kōhei Horikoshi s’impliquera sur la supervision du projet en personne. En espérant que cette tâche supplémentaire à son planning déjà chargé ne le conduise pas, une fois encore, à devoir marquer une pause dans la sérialisation de son manga. Tous les héros ne portent pas de cape.

À partir de
5,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin