Actu

Ahsoka : la série Star Wars dévoile un premier trailer avant son arrivée sur Disney+

14 juillet 2023
Par Vincent Oms
La série "Ahsoka" sera diffusée dès le 23 août sur Disney+.
La série "Ahsoka" sera diffusée dès le 23 août sur Disney+. ©Disney+

Alors que sa date de sortie approche, la dernière née des productions Lucasfilm lève le voile sur sa vision très excitante du monde des Jedi.

Pour son arrivée dans sa propre série en live action après Clone Wars, le personnage d’Ahsoka (Rosario Dawson) nous plongera dans des méandres méconnus de la galaxie de l’ordre Jedi. Bien moins monolithique et naïf que les premiers films le laissaient entendre, ce monde d’aspérité et de divergences qui fait suite à la chute de l’Empire laisse planer une nouvelle menace.

Ahsoka craint en effet le retour de l’amiral Thrawn, interprété par Lars Mikkelsen (The Killling, House of Cards, Sherlock). L’ex-apprentie du défunt Anakin Skywalker, qui sera joué dans des flashbacks par Hayden Christensen, va devoir enquêter sur ces soupçons.

Girl power

Le casting autour du personnage principal fait la part belle aux rôles féminins, chose peu courante dans l’univers de Star Wars. Avec tout d’abord Natasha Liu Bordizzo, dans le rôle de la redoutable mandalorian Sabine Wren. Ensuite, Ivanna Sakhno interprétera une Jedi du côté obscur, Shin Hati, qui traque Ahsoka pour son maître. Mary Elisabeth Winstead jouera Hera Syndulla, une pilote Twi’lek hors pair.

Enfin, impossible de ne pas évoquer Genevieve O’Reilly, qui reprendra son rôle de la sénatrice Mon Mothma (Andor, Rogue One). Son retour, après une première apparition de Rosario Dawson dans The Mandalorian, constituera un lien fort avec le reste de l’univers sériel et filmique.

Clair-obscur de la force

L’omniprésence des Jedi, quel que soit le côté de la force pour lequel ils aient opté, donne forcément lieu à de superbes combats au sabre laser. Cette nouvelle bande-annonce donne un aperçu de quelques-uns d’entre eux, avec l’apparition du regretté Ray Stevenson, charismatique au possible, ou d’un nouvel inquisiteur à la puissance redoutable.

Dotée d’une réalisation impressionnante, la série pourrait trouver un bel équilibre entre le visuel très riche de The Mandalorian, et la noirceur d’Andor. À vérifier dès sa sortie, avec la diffusion de deux premiers épisodes le 23 août prochain sur Disney+.

À partir de
10€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin