Actu

The Beanie Bubble : Zack Galifianakis en fabricant de jouets sur Apple TV+

24 juin 2023
Par Edouard Lebigre
Elizabeth Banks et Zach Galifianakis dans "The Beanis Bubble".
Elizabeth Banks et Zach Galifianakis dans "The Beanis Bubble". ©Apple TV+

Le film sur le magnat du jouet Ty Warner, avec Zack Galifianakis et Elizabeth Banks, est attendu sur la plateforme le 28 juillet 2023.

Après le phénomène Very Bad Trip (2009) Zack Galifianakis va se glisser dans la peau d’un tout autre personnage en incarnant un fabricant de jouets du nom de Ty Warner. Basé sur un livre écrit en 2015, The Beanie Bubble (2023) de Kristin Gore et Damian Kulash raconte l’histoire de ce magnat de l’industrie connu pour ses peluches aux grands yeux ronds. Vendeur de jouets frustré, l’Américain avait transformé dans les années 1990 grâce à l’aide de trois femmes, une intuition en une gamme de produits phares. Aux côtés de l’acteur de Date Limite (2010), on retrouve Elizabeth Banks, Sarah Snook et Geraldine Viswanathan, trois femmes que Ty Warner trahira pour devenir milliardaire. La comédie dramatique est attendue pour le 28 juillet 2023 sur la plateforme Apple TV+.

Un couple derrière le film

Pour raconter la success-story de Ty Warner, on retrouve derrière la caméra le couple Kristin Gore/Damian Kulash. Si la première est connue pour être la fille de l’ancien gouverneur Al Gore et pour son travail sur les films Her (2013) et Foxcatcher (2014), son compagnon n’est autre que le chanteur du groupe OK Go, célèbre pour ses clips viraux.

Pour Zack Galifianakis, il s’agit de son premier film en prises de vues réelles depuis 2019. L’Américain sera par la suite à l’affiche de Winner de Susanna Fogel, actuellement en post-production, mais aussi de l’adaptation du dessin-animé Lilo & Stitch (2002), en tournage en ce moment. Sarah Snook est quant à elle connue du grand public pour la série Succession, chef-d’oeuvre de la télévision qui vient de se conclure, tandis qu’Elizabeth Banks a récemment signé la comédie noire, Crazy Bear, sur un ours sanguinaire accro à la cocaïne.

À partir de
15,72€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Phénomène spéculatif des années 1990, les Beanie Babies de Ty Warner doivent en partie leur succès aux collectionneurs. L’auteur du livre dont est inspiré le long-métrage racontait notamment sa visite à un possesseur de 40 000 peluches.

À lire aussi

Article rédigé par