Actu

Demon Slayer : où et quand regarder le dernier épisode de la saison 3 ?

15 juin 2023
Par Vincent Oms
La saison 3 de ”Demon Slayer” a achevé sa diffusion le 18 juin 2023.
La saison 3 de ”Demon Slayer” a achevé sa diffusion le 18 juin 2023. ©Shūeisha

L’arc des forgerons touche bientôt à sa fin, avec une conclusion de 70 minutes qui promet du grand spectacle et des révélations.

L’heure des au revoir va bientôt sonner. Tanjirō et ses camarades vont affronter les Lunes Supérieures une dernière fois, avec la sortie prochaine de l’épisode 11 de cette saison 3 de Demon Slayer. Cette adaptation de l’arc des forgerons par le studio ufotable aura une fois de plus épaté par sa réalisation, en dépit de critiques allergiques à l’utilisation de la 3D CGI, comme l’épisode 3 a pu en faire les frais. Reste que côté dynamisme des combats et effets visuels, le studio peut se targuer de rivaliser avec les plus grands noms du moment, de MAPPA (Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man) à Studio Pierrot (Bleach The Thousand-Year War).

L’appel du 18 juin

Que les fans réservent leur dimanche après-midi à venir, qu’il fasse un temps superbe dehors ou non. Car c’est sur Crunchyroll, à 16h15, le 18 juin prochain, que sera diffusé ce dernier épisode de Demon Slayer. L’adaptation du manga de Koyoharu Gotōge avait déjà fait l’expérience du long format, avec le résumé de l’arc du Quartier des Plaisirs au tout début de cette saison 3, d’une quarantaine de minutes environ.

Mais pour cette occasion encore plus spéciale, le studio ufotable aura opté pour une durée exceptionnelle, avec une heure et dix minutes, une première. Un plaisir prolongé que les spectateurs ne bouderont certainement pas.

Demon Spoilers

Vous vous en doutez, difficile de ne pas évoquer ce qui vous attend dans cet épisode spécial. Donc, si vous n’avez pas encore vu les épisodes précédents ou souhaitez garder la surprise, arrêtez net votre lecture. C’est bon, on est entre initiés ? Après avoir défait la Lune Supérieure Gyokko, reste à affronter la Lune Supérieure Hantengu.

L’occasion d’effectuer un flash-back centré sur Mitsuri Kanjori et sa marque de Pourfendeur. L’ultime bataille s’appuiera donc sur les efforts combinés du Pilier de l’Amour et de Tanjirō, pour un combat que l’on imagine déjà comme particulièrement épique. Un bouquet final idéal, avant de patienter jusqu’à une saison 4, certes non encore officialisée, mais inévitable tant le succès de la saga est immense.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste