Actu

Sailor Moon reviendra cet été dans un format remasterisé

11 juin 2023
Par Vincent Oms
"Sailor Moon" revient en France en Blu-ray et DVD dès le 22 août 2023.
"Sailor Moon" revient en France en Blu-ray et DVD dès le 22 août 2023. ©TOEI Animation

Les classiques de l’animation mettent parfois des années à réapparaître. L’occasion d’un gros travail de remasterisation, comme ici.

Elle a fait les beaux jours des débuts de l’animation japonaise en France. Diffusée sur la chaine TF1 dans le mythique Club Dorothée, Sailor Moon a rythmé les années 1990 pour nombre d’adultes d’aujourd’hui, aux côtés de séries cultes telles que Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball et consorts.

L’adaptation en anime du manga original de Naoko Takeuchi, vendu à près de 50 millions d’exemplaires dans le monde, a séduit un large public par sa fraîcheur et ses personnages attachants. À commencer par l’héroïne, Bunny Rivière, qui aux côtés des autres Sailor (Mercure, Mars, Jupiter et Venus) lutte contre les forces du mal, emmenées par la Reine Béryl.

©Crunchyroll

Pouvoir du prisme lunaire

Comme pour les séries contemporaines de ce mythe, retrouver leurs aventures dans un format de notre époque se montre parfois compliqué. Heureusement, de temps à autre, un éditeur a la bonne idée de proposer une nouvelle édition, créant l’événement avec un travail de remasterisation soigné.

C’était le cas il y a peu de temps avec Dragon Ball du côté d’ADN. Ce travail, ici effectué directement avec Toei Animation, permettra de proposer des masters haute définition, non censurés de surcroit. Face à la masse de contenu disponible (200 épisodes, trois films et un court métrage), Crunchyroll proposera un total de six coffrets. La première saison sur les cinq de la saga sera proposée à la vente le 22 août prochain.

©Crunchyroll

Viser la Lune

Pour pimenter un peu cette sortie, une édition limitée à 1000 exemplaires accompagnera le retour de Sailor Moon. Les 1000 premiers acheteurs pourront acquérir un coffret spécial numéroté, capable d’accueillir tous les contenus à venir. Surtout, 30 de ces précieux objets contiendront un ticket spécial, façon Charlie et la Chocolaterie. Pas de visite d’une usine imaginée par Tim Burton ici, mais plutôt la promesse de recevoir gratuitement la suite des publications en DVD ou Blu-ray à venir.

Un tour de magie qui accompagnera de manière adéquate le retour de cette série fantastique. Et une possibilité qui fera sans doute rêver plus d’un fan de One Piece, sa version animée comptant déjà plus de 1000 épisodes au compteur.

À partir de
78,84€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin