Actu

C’est quoi Barracuda Queens, cette série Netflix entre Élite et Baby ?

05 juin 2023
Par Apolline Coëffet
“Barracuda Queens" sort le lundi 5 juin 2023 sur Netflix.
“Barracuda Queens" sort le lundi 5 juin 2023 sur Netflix. ©Netflix

Sortie ce lundi 5 juin 2023, Barracuda Queens promet déjà de s’imposer comme le nouveau programme phare de Netflix. Retour sur cette série inspirée de faits réels.

Après Élite et Baby, Netflix propose une nouvelle série qui ravira les amateurs d’histoires étonnantes et pourtant inspirées de faits réels. Cette création originale retrace le quotidien de celles qui, dans les années 1990, se surnommaient les Barracuda Queens, en référence à la plage sur laquelle elles aimaient organiser leurs soirées.

Étudiantes modèles issues de la jeunesse dorée de Stockholm le jour, les filles de ce petit groupe se transforment en de redoutables cambrioleuses une fois la nuit tombée. La raison d’une telle métamorphose ? Une insatiable quête de frisson, de liberté et de vengeance auprès des hommes qui leur ont causé du tort.

Une série riche en rebondissements

Dès le premier épisode, Lollo Millkvist (Alva Bratt), Mia Thorstensson (Tea Stjärne), Klara et Frida Rapp (Tindra Monsen et Sandra Zubovic) décident, après une soirée mouvementée, d’aller cambrioler la maison d’Amina Khalil (Sarah Gustafsson), leur nouvelle voisine qui ne manquera pas de prendre la bande sur le fait. Contre toute attente, au lieu de porter plainte, la jeune femme préfère se joindre à elles. S’ensuit alors une série de vols dont personne ne les soupçonne.

« Notre ambition est de créer quelque chose d’amusant, de stimulant et de frais et en même temps de raconter une histoire sur l’époque dans laquelle nous vivons – avec cinq filles intelligentes de la classe supérieure de Djursholm qui ne connaissent pas de limites en tant que personnages principaux », assure Camilla Ahlgren, la créatrice de la série, qui promet d’être riche en rebondissements. À n’en pas douter, Barracuda Queens se hissera très bientôt dans le classement des programmes les plus vus du moment sur la plateforme de streaming.

10€
13€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin