Actu

Disney+ prépare 2023 et nous en dit plus sur Loki saison 2 et Secret Invasion

20 décembre 2022
Par Vincent Oms
Disney+ prépare 2023 et nous en dit plus sur Loki saison 2 et Secret Invasion
©Marvel Studios

À l’approche des fêtes, Disney prépare déjà l’année prochaine avec une vidéo en forme de teaser de ses programmes phares de 2023.

Dans une vidéo publiée lundi dernier, Disney+ a proposé de courts extraits de ses productions prévues pour une diffusion l’année prochaine. Si les fans de Star Wars n’auront d’yeux que pour la saison 3 de The Mandalorian et l’intrigante série Ahsoka, avec Rosaria Dawson en padawan d’Anakin Skywalker, les amateurs de Marvel ont aussi eu droit à leur part du gâteau. La deuxième saison très attendue de Loki, dieu de la ruse par excellence, promet bien des surprises avec des versions alternatives du personnage incarné par Tom Hiddleston. Le petit frère de Thor aura droit à six épisodes pour cette nouvelle aventure.

Invasion pleine de secrets

L’autre série Marvel qui fait trépigner les fans d’impatience est bien évidemment Secret Invasion. Une courte apparition de Samuel L. Jackson dans son personnage de Nick Fury, faisant face à une invasion de Skrulls, promet du spectacle. Un show probablement plutôt basé sur l’espionnage et l’action « traditionnelle », moins gourmande en effets spéciaux. L’occasion aussi de découvrir Emilia Clarke (Game Of Thrones) dans un rôle encore indéfini. Kingsley Ben-Adir (The OA, Peaky Blinders) fera lui aussi partie des nouvelles recrues, mais on retrouvera aussi le Colonel James Rodes (Don Cheadle) et Maria Hill (Coby Smulders).

Teaser sans surprises

La petite déception de ce court teaser réside dans l’absence de surprises. Outre les programmes déjà annoncés, ou les arrivées attendues, comme Black Panther: Wakanda Forever, rien de neuf à se mettre sous la dent dans cette liste de projets connus. Les difficultés récemment mises en lumière sur la gestion financière de Disney+, largement déficitaire, et son changement de président, devraient en effet conduire le diffuseur à une politique plus mesurée. À l’instar de Warner Discovery, la plateforme de SVoD devra miser sur des projets rentables et cesser de multiplier les nouveautés. Espérons tout de même quelques invités surprises pour l’an prochain.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste