Actu

Sur quelle plateforme le film live-action My Hero Academia sera-t-il diffusé ?

13 décembre 2022
Par Vincent Oms
Sur quelle plateforme le film live-action My Hero Academia sera-t-il diffusé ?
©Ki-Oon

L’adaptation du manga et de l’anime, produite par Legendary, vient de trouver son diffuseur mais également un célèbre scénariste.

Annoncée en août 2021, l’adaptation du shōnen ultra-populaire My Hero Academia sera finalement diffusée sur Netflix. Au passage, le site Variety précise que si l’on retrouvera Shinsuke Sato, déjà responsable de la série Alice In Borderland, à la réalisation, le film s’est aussi trouvé un scénariste chevronné. En effet, Joby Harold a déjà fait ses preuves sur d’autres séries, telles qu’Obi-Wan Kenobi, récemment diffusée sur Disney+ et surtout sur de grosses productions au cinéma telles que Edge Of Tomorrow ou John Wick Chapitre 3. Il aura donc la charge d’adapter l’univers du manga de Kōhei Horikoshi dans un script forcément ambitieux.

Un manga-fleuve

Car la tâche ne sera pas facile, tant My Hero Academia est une licence étendue. Avec les 36 volumes de son manga sortis au Japon, vendus à plus de 65 millions d’exemplaires à travers le monde, et son anime, actuellement diffusé chez nous sur Crunchyroll avec ses six saisons, il y a beaucoup à résumer. Et tout cela sans tenir compte des trois longs métrages anime déjà sortis. L’approche la plus probable serait donc de se focaliser sur les débuts du jeune héros, Izuku Midoriya, et la description de son univers très décalé, composé d’une multitude de super héros.

©Ki-Oon

L’école des champions

Dans une réalité alternative à la nôtre, la Terre est peuplée à 80% par des personnes ayant un ou plusieurs superpouvoirs, baptisés « Alter ». En conséquence, des lycées spécialisés tels que le prestigieux Yuei forment les jeunes aux capacités surhumaines pour devenir les plus grands des héros. Mais le pauvre Izuku, surnommé Deku, est né sans aucun pouvoir, alors même qu’il rêvait de devenir semblable à son idole, All Might, le plus grand des héros. Par chance, il finit par rencontrer la star, qui accepte d’en faire son disciple. Modèle de travail et de courage, Deku aura fort à faire face à des camarades tous aussi désireux que lui de devenir à leur tour le plus puissant.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin