Actu

Star Wars: The Acolyte recrute la star de Matrix, Carrie-Anne Moss

09 novembre 2022
Par Vincent Oms
La série Star Wars "The Acolyte" sortira sur Disney+ courant 2024.
La série Star Wars "The Acolyte" sortira sur Disney+ courant 2024. ©Disney

La prochaine série Star Wars reste bien mystérieuse sur son propos, mais son casting a déjà engagé quelques personnalités bien connues.

Alors que le tournage vient tout juste de débuter dans ses studios anglais en octobre dernier, Disney a révélé le casting quasi complet de sa prochaine série dérivée de l’univers de Star Wars. Aux côtés de Lee-Jung-jae, le héros de Squid Game, ou de Dean-Charles Chapman (Game Of Thrones, 1917), c’est donc la Trinity de Matrix, Carrie-Anne Moss, qui rejoint ce casting haut de gamme. La création de ce nouveau spin-off autour de la célèbre franchise George Lucas a été confiée à Leslye Headland (Russian Doll). Sa volonté était de créer une histoire centrée sur un personnage féminin fort. On n’a pas encore le détail des rôles, mais on imagine fort bien Carrie-Anne Moss dans ce rôle.

Padawan mystère

Du côté du synopsis, The Acolyte se déroule une centaine d’années avant les événements dépeints dans Star Wars: Episode I. Le temps de la Haute République est compté, dans un monde où des secrets, complots et une montée en puissance de pouvoirs obscurs se fait ressentir. Un(e) ancien(ne) padawan unira ses forces avec son maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes, avant de découvrir quelque chose de beaucoup plus inquiétant qu’attendu. Aux côtés des plus confirmés, on retrouve également de jeunes talents, comme Dafne Keen (Logan), Jodie Turner-Smith (Queen & Slim) ou encore Amanda Stenberg (The Hunger Games), comme autant de padawans potentielles.

Aussi sombre qu’Andor ?

Après le succès de The Mandalorian, du Livre de Bobba Fett ou d’Obi Wan, Andor n’avait pas atteint les audiences attendues. Pourtant, des quatre séries, c’est bien cette dernière qui a tenté le plus de choses, s’écartant volontairement de l’aspect lisse et manichéen de la saga. Et malgré des débuts difficiles avec son public, les derniers épisodes ont révélé tout le potentiel de cette description sans fard des débuts laborieux de l’Alliance Rebelle. Avec un casting aussi prestigieux que les ambitions d’écriture de la showrunner, on peut attendre beaucoup de surprises des huit épisodes de cette première saison, qui sera diffusée sur Disney+ probablement fin 2023.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste