Actu

Squid Game ouvre le casting de sa téléréalité, avec plus de 4 millions de dollars à la clé

20 septembre 2022
Par Vincent Oms
Squid Game ouvre le casting de sa téléréalité, avec plus de 4 millions de dollars à la clé
©Netflix

C’est le grand début du casting international pour Squid Game Challenge, et de nouvelles infos sur la suite du show Netflix ont aussi été dévoilées.

Reprenant le principe de la première saison de la série désormais culte, ce concours géant prendra la forme d’une téléréalité avec 456 candidats recrutés à travers le monde. Comme dans les aventures de la première saison de la série coréenne, chaque participant aura en ligne de mire un fabuleux pactole de 4,56 millions de dollars à remporter. L’inscription se fait sur le site officiel Squid Game The Challenge. Bonne nouvelle : contrairement au déroulement des jeux sadiques de la première saison, Netflix confirme qu’aucun candidat ne sera tué ou blessé. Rassurant, n’est-ce pas ?

© Netflix

La saison 2 déjà en chantier

Le réalisateur et l’acteur principal du show original ont quant à eux été récompensés durant les Emmy Awards, et la saison 2 a commencé son processus d’écriture. Le créateur de Squid Game, Hwang Dong-hyuk, l’a en effet confirmé durant une conférence de presse organisée à Séoul par Netflix. Déjà à un stade d’élaboration bien avancé, cette nouvelle saison débuterait son tournage en Corée du Sud en 2023. La sortie de cette deuxième vague d’épreuves de Squid Game serait programmée pour 2024 chez le diffuseur. Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir la suite des aventures de Seong Ji-hun, toujours interprété par Lee Jung-jae.

Le Loup de Squid Game ?

Mais à peine les dates clés de la saison 2 connues, le créateur a lancé une folle rumeur : des stars hollywoodiennes pourraient apparaître dans une hypothétique saison 3, qui serait alors délocalisée de sa Corée natale vers d’autres horizons. L’enjeu est de taille, car parmi les candidats d’un troisième Squid Game, Hwang Dong-hyuk rêverait de voir Leonardo Di Caprio rejoindre le casting, rien que ça. L’acteur du Loup de Wall Street aurait en effet déclaré être un grand fan de la série. Tout serait donc une question de timing pour que les conditions soient réunies.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste