Actu

Netflix lance une télé-réalité inspirée de Squid Game avec plus de 4 millions de dollars à la clé

16 juin 2022
Par Agathe Renac
Netflix lance une télé-réalité inspirée de Squid Game avec plus de 4 millions de dollars à la clé
©Netflix

La réalité a dépassé la fiction. Organisée par la plateforme au grand N, cette compétition réunira 456 candidats qui se battront pour obtenir un gain conséquent.

Depuis neuf mois, Squid Game chamboule l’actualité et les réseaux sociaux. À sa sortie en septembre 2021, la série a enregistré le meilleur démarrage sur Netflix. Elle a été visionnée par plus de 132 millions de spectateurs en 23 jours et elle est rapidement devenue un phénomène. Dans les mois qui ont suivi sa diffusion, le show ne cessait de faire la une de l’actualité. Influence sur la mode, challenges sur les réseaux sociaux… Squid Game était partout, et faisait parler de lui tous les jours. La tendance a fini par s’essouffler mais depuis le début de la semaine, la série revient sur le devant de la scène. Hier, on apprenait qu’une deuxième saison était officialisée. Aujourd’hui, on nous révèle que la fiction flirte dangereusement avec la réalité.

À la fin, il n’en restera qu’un

Seulement un mois après la sortie de la première salve, des compétitions non officielles avaient été organisées dans plusieurs pays. Face à cet engouement, Netflix a décidé de contre-attaquer et de proposer son propre évènement. En effet, la plateforme lance Squid Game : The Challenge, une émission de télé-réalité qui s’inspire du programme. Dans un communiqué, la firme affirme qu’il s’agit du « plus grand casting de l’histoire de la télé-réalité ». Comme dans la série, 456 joueurs vont s’affronter. Le but : être « le seul survivant ». Le prix : 4,56 millions de dollars (en espèce). Les participants seront plongés dans l’univers emblématique du show sud-coréen. Ils enchaîneront des épreuves, dont certaines inspirées de la série.

Alliances, trahisons, coups de théâtre… La plateforme tease déjà une série de jeux « époustouflants ». Cependant, ces derniers ne devraient pas virer au drame. Netflix assure que « les enjeux sont élevés, mais dans ce jeu, le pire sort est de rentrer chez soi les mains vides ». Pas de mort, donc, mais la compétition s’annonce intense. Les plus téméraires peuvent déjà s’inscrire sur le site dédié.

Les candidatures sont ouvertes dans le monde entier mais elles sont soumises à certaines conditions (comme le fait de parler couramment anglais et d’avoir au moins 21 ans). Sans grande surprise, les demandes sont déjà nombreuses. Diffusée sur le compte Twitter de Netflix, la vidéo de présentation a été visionnée des centaines de milliers de fois en quelques heures. Le tournage de l’émission devrait durer quatre semaines et se déroulera au Royaume-Uni.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin