Actu

Les Gardiens de la Galaxie dévoilent le trailer du Spécial Noël sur Disney+

27 octobre 2022
Par Vincent Oms
Les Gardiens de la Galaxie dévoilent le trailer du Spécial Noël sur Disney+
©Marvel

Pour fêter la fin d’année en grande pompe, Disney+ s’appuiera sur un téléfilm qui servira de conclusion définitive à la Phase 4 du MCU.

Voici venir des adieux à plus d’un titre, que Marvel et Disney ont décidé de célébrer via un programme spécial dans la plus pure tradition du genre. Décidés à fêter Noël et à remonter le moral de Peter Quill (Chris Pratt), les Gardiens se rendent sur Terre avec un but totalement fou : kidnapper l’acteur Kevin Bacon, star de Footlose, le film culte de leur capitaine nostalgique. L’acteur jouera donc son propre rôle dans ce téléfilm qui servira à la fois de conclusion à la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, actée également par la sortie de Black Panther : Wakanda Forever. La phase 5 débutera avec le prochain film Ant-Man, qui introduira le futur super vilain, Kang, prenant la relève de Thanos.

© Marvel

Pose ton Gunn

L’autre adieu, c’est celui fait avec un peu d’avance au réalisateur James Gunn qui aura géré la folle équipe des Gardiens de la Galaxie dans toutes leurs aventures. Ayant signé un contrat pour devenir directeur créatif chez Warner, Gunn réalisera le troisième film des Gardiens avant de laisser sa création aux mains seules de Marvel. La sortie des Gardiens de la Galaxie vol.3 est prévue pour le 5 mai 2023. Après cette date, l’équipage du Benatar devra se trouver un autre réalisateur. À ce jour, nous ne savons pas encore quels sont les plans de Kevin Feige pour remplacer James Gunn, ni si d’autres films de la licence étaient à prévoir.

©Marvel

Des Gardiens sauce Star Wars

Reste que ce Holiday Special devrait bien plus nous porter à rire qu’à nous émouvoir de ces adieux. James Gunn avait déclaré s’être beaucoup inspiré du format initié notamment par Star Wars, avec son téléfilm Au temps de la Guerre des Étoiles de 1978, qu’il avait adoré étant enfant. Le scénario complètement foutraque de cette aventure participera lui aussi pour beaucoup à une ambiance décalée, mais ne devrait néanmoins ne pas oublier l’avenir des héros. Certains éléments importants pour le prochain Gardiens de la Galaxie vol.3 devraient donc être révélés durant les quelque 40 minutes du spécial, prévu pour une diffusion le 25 novembre prochain.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste