Actu

Henry Cavill confirme son retour dans le costume de Superman

26 octobre 2022
Par Lisa Muratore
Henry Cavill a confirmé son retour dans la peau de Superman. © Warner Bros
Henry Cavill a confirmé son retour dans la peau de Superman. © Warner Bros

Alors que la Warner a donné son feu vert pour Man of Steel 2, Henry Cavill a confirmé, sur les réseaux sociaux, son retour dans la peau de Superman.

Dans la foulée de la sortie de Black Adam, le 19 octobre 2022, la suite de Man of Steel 2 avec Henry Cavill a été annoncée. Après son apparition dans la scène post-crédits, la Warner a en effet dévoilé ses plans quant à une potentielle suite. Une information aujourd’hui confirmée par l’interprète de Superman lui-même, sur les réseaux sociaux.

Hormis les reshoots pour le Justice League de Zack Snyder, Henry Cavill n’était plus voué à rester Superman chez Warner Bros. Pourtant, depuis plusieurs semaines, les choses bougent au cœur des studios. Walter Hamada a quitté la société de production, remplacé par Peter Safran, et James Gunn à la tête du DC Universe. Le cinéaste de The Suicide Squad (2021) pourrait-il être à l’origine du come-back de l’acteur britannique dans la peau du super-héros le plus emblématique des DC Comics ? Possible.

Man of Steel 2 ou Black Adam 2 ?

En tout cas, Henry Cavill semble prêt à reprendre du service, l’acteur également connu pour son interprétation de Geralt de Riv dans la série The Witcher ayant posté sur ses réseaux sociaux « un avant-goût de ce qui [nous] attend ». Il a également commenté : « L’espoir émerge à nouveau. Merci pour votre patience, elle sera récompensée. »

Bien que le film Man of Steel 2 ait été confirmé par les studios, Henry Cavill pourrait également faire son retour dans la suite de Black Adam face à The Rock pour un duel au sommet que les fans de comics attendent depuis longtemps. « Cela fait un moment que personne n’a rendu le monde aussi nerveux, nous devrions parler » dit Clark à Adam dans la scène post-générique, ceci annonçant leur potentiel affrontement dans l’un des deux blockbusters.

Cette séquence a été tournée en seulement dix minutes, peu de temps avant la sortie du film, comme le révélait Lawrence Sher, le directeur de la photographie de Black Adam. En effet, les studios ne comptaient pas faire revenir Clark Kent sur grand écran, malgré les longues négociations avec Henry Cavill. Il faut donc croire que la Warner aurait finalement cédé aux demandes de la superstar, Dwayne Johnson.

Pour le moment, Black Adam 2 n’a pas été officialisé. Cependant, il ne fait aucun doute que le pouvoir de The Rock sur le box-office devrait rapidement permettre aux studios de lancer une suite. L’avenir en salles du long-métrage réalisé par Jaume Collet-Serra et les prospections autour de Man of Steel 2 devraient nous en apprendre plus dans les prochains mois sur l’avenir chez DC d’Henry Cavill et de Dwayne Johnson.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste
Pour aller plus loin