Actu

Pourquoi Bleach: The Thousand Year Blood War est-il absent du planning de Disney+ ?

06 octobre 2022
Par Vincent Oms
Pourquoi Bleach: The Thousand Year Blood War est-il absent du planning de Disney+ ?
©Shueisha / TV Tokyo

Les abonnés de la plateforme ont découvert avec surprise que Bleach ne serait pas diffusé en simulcast en France.

Tout est parti d’un simple tweet de Disney+ France annonçant le planning des sorties pour le mois d’octobre. Même en s’y reprenant à plusieurs fois, aucune trace de Bleach: The Thousand Year Blood War à l’horizon. La diffusion du dernier arc de l’anime débutera le 10 octobre au Japon sur TV Tokyo, mais aussi aux États-Unis où Hulu (appartenant à Disney) a finalement craqué sous la pression des fans pour proposer la série en simulcast, c’est à dire en version traduite épisode par épisode. Le diffuseur est connu défavorablement des fans d’anime pour sa préférence envers des mises à disposition des séries complètes, donc bien après leur sortie.

Crunchy-troll

Sur Twitter, Disney+ n’a apporté aucune réponse directe aux vagues de questions de fans désabusés. Disney+ France n’aurait à ce jour aucune information concrète à ce sujet selon nos confrères d’IGN – une nouvelle bien peu rassurante. Histoire de torturer les plus déçus, Crunchyroll s’est permis un joli troll en tweetant hier un petit dessin intitulé « Team Simulcast ici ». Le diffuseur est lui adepte de la pratique, mais n’avait tout simplement pas les moyens de s’offrir la licence Bleach face à un Disney ne regardant pas la dépense.

Ichigo est lent à venir

Pour découvrir la conclusion des aventures d’Ichigo et de la Soul Society, mise en scène par le talentueux studio Pierrot (Tokyo Ghoul), les amateurs de Bleach qui ne veulent pas recourir à des moyens illégaux devront donc patienter. Car c’est le gros risque pris par Disney en refusant le simulcast : ouvrir la porte au piratage et autres utilisations de VPN. En attendant une date officielle chez Disney+, qui sous la pression devrait bien finir par communiquer, on vous conseille de vous consoler avec le roman Bleach Can’t Fear Your Own World, dont la publication a débuté au mois de septembre en France chez Glénat.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste