Actu

Dandadan fête son lancement en France dans une maison hantée

28 septembre 2022
Par Vincent Oms
Le manga "Dandadan" est arrivé en France en octobre 2022.
Le manga "Dandadan" est arrivé en France en octobre 2022. ©Crunchyroll

Pour mieux découvrir l’univers de son manga, l’éditeur Crunchyroll proposera un évènement éphémère original, les 7 et 8 octobre prochains.

Déjà auteur d’un affichage hors-norme pour la sortie française de Kaiju N°8, avec un monstre géant sur les tours de la Bibliothèque Nationale de France, Crunchyroll continue de nous surprendre. Cette fois-ci, l’éditeur invitera gratuitement des visiteurs à plonger dans l’univers de son dernier manga, Dandadan, dans une maison hantée en plein coeur de Paris. C’est au Consulat Voltaire, dans le XIe arrondissement, que l’oeuvre de Yukinobu Tatsu donnera vie à ses aliens et autres fantômes les 7 et 8 octobre prochains.

Quel camp choisirez-vous : aliens ou fantômes ?©Crunchyroll

Aliens contre fantômes

Une façon pour le moins originale de faire découvrir le monde étrange de Dandadan en France. Ce phénomène du manga, dont la publication a débuté au Japon en avril 2021 sur le site Shonen Jump+ de la Shueisha, oppose deux croyances en des êtres surnaturels. D’un côté, la lycéenne Momo Ayase croit dur comme fer en l’existence des fantômes, mais pas en celle des extraterrestres. Tout l’inverse de son camarade Ken Takakura, le jeune homme ayant plus la tête dans les étoiles que dans le paranormal. Suite à un pari, les deux lycéens vont vite se rendre compte qu’aucun d’eux n’a vraiment tort.

©Crunchyroll

Arroseurs arrosés

En voulant vérifier les croyances de l’autre, chacun se retrouve affublé de pouvoirs. Momo a été kidnappée par des aliens et est désormais capable d’utiliser la psychokinésie, grâce à une paire de mains virtuelles géantes. Ken, pour sa part, s’est retrouvé sous l’emprise démoniaque d’un Yokai et peut désormais utiliser ce pouvoir pour se déplacer à une vitesse prodigieuse. L’improbable duo va se retrouver plongé dans des aventures mêlant revenants et extraterrestres, sur fond de romance et d’humour. Les deux premiers tomes (sur les six déjà parus au Japon) paraîtront le 5 octobre, au prix de 7,29€ chacun et la publication de la série continuera tous les deux mois.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin