Actu

Electronic Arts prend la direction du Wakanda avec un jeu Black Panther

27 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Comme pour le MCU, le jeu rendra hommage à Chadwick Boseman, avec une aventure basée sur la transmission.
Comme pour le MCU, le jeu rendra hommage à Chadwick Boseman, avec une aventure basée sur la transmission. ©Marvel Studios

Selon un insider et journaliste très bien informé, le studio travaillerait actuellement sur un open-world dans l’univers du héros Marvel.

Longtemps considéré comme un second couteau dans le vaste roster de héros Marvel, Black Panther s’est imposé comme l’un des personnages les plus populaires auprès des fans, grâce au succès colossal du film Marvel Studios en 2018. Incarné par Chadwick Boseman, le protecteur du Wakanda est devenu ultra-populaire, au point de jouer un rôle majeur dans Avengers Infinity War et Avengers Endgame, autres énormes succès au box-office. L’univers du super-héros sera d’ailleurs de retour en novembre prochain, dans un film intitulé Wakanda Forever, dont le premier trailer a cassé Internet.

L’héritage du Wakanda au cœur de cette aventure inédite

Si Black Panther sera absent du film, par respect pour le regretté Chadwick Boseman, nul doute que l’oeuvre saura rendre hommage à ce guerrier emblématique de l’univers Marvel. Ce personnage sera d’ailleurs bientôt le héros de son propre jeu vidéo. Après avoir rejoint les Vengeurs en août 2021 dans Marvel’s Avengers, le mystérieux projet sera cette fois géré par Electronic Arts (qui a récemment officialisé le changement de nom de la licence FIFA). Très bien renseigné sur le milieu du gaming, le journaliste de VentureBeat, Jeff Grubb, s’est laissé aller à quelques confidences. Black Panther va donc avoir droit à une aventure en solo dans un vaste open-world.

Toutefois, ce n’est pas T’Challa que nous incarnerons, mais plutôt un personnage qui, équipé de son armure, devra perpétuer son héritage et porter fièrement les valeurs du Wakanda. Kevin Stephens, l’ancien directeur du studio Monolith Productions, qui a notamment donné vie à La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor et La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, travaillerait à ce jeu en compagnie de ses équipes sous l’égide de son nouveau studio, basé à Seattle. En interne, le titre serait connu sous la dénomination de Project Rainier.

L’univers Marvel très présent sur consoles

À l’heure actuelle, le titre en open-world n’en serait qu’aux prémices de son développement et il va donc falloir se montrer patient pour avoir de premières images et, surtout, une date de sortie. Après la Guerre des Étoiles, avec le prochain Star Wars Jedi Survivor, Electronic Arts s’apprête donc à s’inviter dans un autre univers culte de la pop culture. En plus de ce projet Black Panther, les fans de l’univers Marvel pourront bientôt découvrir Midnight Suns, qui promet d’être particulièrement mature, puis Marvel’s Spider-Man 2, toujours sous la direction d’Insomniac Games.

De plus, il faut aussi évoquer le mystérieux Marvel’s Wolverine, exclusivité PS5 et à nouveau développé par Insomniac Games. Pour ce jeu consacré au plus célèbre des mutants, ​​l’histoire sera écrite par Walt D. Williams, connu pour son travail sur Spec Ops : The Line, et qui a également officié sur Star Wars Squadrons et Borderlands : The Presequel.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin