Actu

Drogues, violences… Marvel’s Midnight Suns sera réservé à un public mature

06 mai 2022
Le jeu développé par Marvel Games et Firaxis Games promet d'être un voyage déroutant dans le surnaturel.
Le jeu développé par Marvel Games et Firaxis Games promet d'être un voyage déroutant dans le surnaturel. ©2K Games

Annoncé pour la première fois l’été dernier, le jeu développé par Firaxis Games et Marvel Games a obtenu le label « M for Mature » en Australie.

Non content de connaître un succès colossal au cinéma et sur petit écran (et c’est loin d’être terminé), l’univers Marvel souhaite aussi passer par les jeux vidéo pour toucher un plus large public. Après des essais pas franchement convaincants, les dernières années ont été plus réussies, à l’image de Marvel’s Spider-Man. La Maison des Idées entend bien réitérer ce succès avec Marvel’s Midnight Suns, annoncé pour la première fois l’été dernier.

Un silence étonnant après un premier trailer l’été dernier

RPG mêlant à la fois la tactique et la stratégie, tout en étant doublé d’un très fort aspect narratif, Marvel’s Midnight Suns entend bien faire briller une équipe méconnue du grand public. Apparue pour la première fois en 1992, il s’agit d’une équipe de super-héros qui combat généralement des menaces surnaturelles. Dans les comics, elle est mise sur pied par Doctor Strange (qui vient de faire son grand retour au cinéma), et compte des membres tels que Moon Knight, Blade, Ghost Rider ou encore Morbius. En attendant de voir si une telle équipe pourrait voir le jour au cinéma ou sur Disney+, c’est donc sur consoles que les héros Marvel s’apprêtent à débarquer.

Le titre développé par Firaxis Games en collaboration avec Marvel Games doit sortir en 2022, mais aucune nouvelle information ou visuel n’ont été communiqués depuis plusieurs mois. Jusqu’à cette semaine. Le titre vient en effet d’être analysé par l’organisme de classification australien, similaire au PEGI que l’on connaît en France. En temps normal, une telle manœuvre indique que la fin de la conception est proche. À moins d’une énorme surprise, on peut donc s’attendre à ce que le jeu sorte bien en 2022, idéalement pour la fin de l’année. Une décision qui aurait du sens, cette période étant la plus propice pour l’arrivée des jeux AAA.

Le titre ne sera pas une aventure familiale, loin de là

Outre des indices sur une date de sortie, l’analyse par l’organisme de classification n’est pas la seule information que l’on peut retirer. En effet, la société a attribué à Marvel’s Midnight Suns la mention « M for Mature », ce qui correspond à un PEGI 16 en France. Le jeu s’adresse donc à un public de jeunes adultes, et pas à des enfants. Dans le détail, on apprend notamment qu’il y aura des « thématiques matures » et des « violences surnaturelles », avec notamment du langage grossier, l’usage de drogues et une certaine sexualisation des personnages. De plus, des achats in-game sont aussi prévus, reste seulement à savoir s’il s’agit de microtransactions ou de DLC. En attendant d’en savoir plus, Marvel’s Midnight Suns est attendu sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch, qui a récemment fêté ses cinq ans.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin