Actu

Gotham Knights sera « plus ambitieux » que les jeux Batman Arkham

21 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Les joueurs pourront choisir entre Robin, Batgirl, Nightwing et Red Hood pour sauver Gotham des griffes de la Cour des Hiboux.
Les joueurs pourront choisir entre Robin, Batgirl, Nightwing et Red Hood pour sauver Gotham des griffes de la Cour des Hiboux. ©Warner Bros Interactive Entertainment

Attendu en octobre prochain sur PC et consoles next-gen, ce retour à Gotham promet d’être plus riche que jamais si l’on en croit WB Games.

Annoncé depuis longtemps, Gotham Knights devrait enfin sortir pour la fin d’année, après plusieurs reports. Le titre développé par WB Games Montréal fait partie des titres les plus attendus de 2022, la saga Arkham étant l’une des plus populaires de ces dernières années. Cette fois, il n’y aura pas de Chevalier Noir et il faudra donc défendre Gotham City en incarnant quatre héritiers du justicier : Robin, Batgirl, Nightwing et Red Hood

Map, personnalisation, coopération… La relève veut frapper fort

La sortie du jeu approche, et les équipes créatives en profitent pour faire monter la pression. ​​Au micro du site Game Informer, Fleur Marty et Geoff Ellenor, cadres WB sur le projet, ont notamment révélé une série de détails sur ce titre très attendu. On y apprend qu’il offrira « la plus grande version de Gotham qui ait été représentée dans les jeux vidéo ». À la fois très dense et très verticale, la ville où règne désormais la Cour des Hiboux depuis le décès de Batman devrait offrir un sentiment de liberté jamais atteint dans la saga. Sorti en 2015, Arkham Knight offrait déjà une map cinq fois plus grande que le précédent opus Arkham City.

Il faut dire que, outre la possibilité de voltiger sur les toits, le quatuor de super-héros pourra compter sur la présence d’un véhicule bien utile pour les longs trajets : le Batcycle. Il sera d’ailleurs personnalisable (bruit, couleurs, etc…). En matière de personnalisation, il convient de rappeler que chaque disciple de Batman (qui aura droit à un nouveau film sur HBO Max) pourra également opter pour des petits changements. Chacun aura en effet le droit à 11 styles de costumes où les pièces et les couleurs pourront être changées.

Une intrigue basée sur le deuil

​​Plus qu’un simple jeu d’action où l’on enchaîne les combos et à la map immense, Gotham Knights promet surtout de briller par son scénario. Il est en effet annoncé que la thématique du deuil aura une grande importance. D’ailleurs, la mort du Chevalier Noir constitue le point de départ du jeu, comme on a pu le voir dans les premiers trailers. C’est simple, cet événement sera au cœur de la cinématique d’introduction, et chaque personnage surmontera cette épreuve à sa manière. Ils devront s’entendre avec leurs coéquipiers pour perpétuer le combat de leur mentor.

Et puisqu’il est question d’alliance, les dernières sorties des équipes créatives ont été l’occasion d’apprendre que les synergies entre les héros seront très importantes. Chaque personnage pourra apporter un petit plus à ses alliés, puisque l’idée de Gotham Knights est de mettre en avant la coopération. Côté gameplay, il ne faut toutefois pas s’attendre à des révolutions et les différentes missions seront également jouables en solo. Pour ceux qui veulent en savoir plus, d’autres communications sont à prévoir avant la sortie du jeu le 25 octobre prochain, sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin