Actu

HBO MAX réinvente le mythe du héros DC avec un film Batman Azteca

18 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Le Chevalier Noir a connu bon nombre d'itérations et de versions alternatives au cours de son histoire.
Le Chevalier Noir a connu bon nombre d'itérations et de versions alternatives au cours de son histoire. ©DC Comics

La plateforme accueillera bientôt un étonnant film sur Batman, fruit d’une collaboration entre Warner Bros Animation et des studios mexicains.

Parmi les derniers venus dans le vaste marché du streaming, HBO Max s’impose petit à petit comme un poids lourd, notamment grâce à un catalogue qui en ferait rêver plus d’un. Développé par Warner Bros. Discovery, la plateforme peut en effet compter sur des productions DC, des licences fortes telles que Game of Thrones, ou encore des shows acclamés comme The Flight Attendant, The Sex Lives of College Girls ou encore Tokyo Vice, qui aura bien droit à une saison 2.

Dépaysement total pour le Chevalier Noir

Au même titre que Disney+, HBO Max peut aussi compter sur l’arrivée en décalé de gros films, à l’image de The Batman, disponible depuis le 18 avril. Et puisque le Chevalier Noir semble s’épanouir sur la plateforme, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Un nouveau film d’animation autour du héros créé par Bob Kane (et Bill Finger) vient en effet d’être commandé, et il s’annonce assez original. Selon Variety, les abonnés découvriront prochainement Batman Azteca : Choque de Imperios (Batman Aztèque : Le choc des Empires en français).

Ce film d’animation nous emmènera loin de Gotham City. Il plongera en effet le personnage dans un espace-temps bien différent, à l’époque du Mexique aztèque. Exit Bruce Wayne, donc, le film suivra les aventures de Yohualli Coatl, un jeune garçon dont le père est assassiné par les conquistadors espagnols. Coatl s’enfuit à Tenochtitlan pour avertir le roi Moctezuma et son grand prêtre, Yoka, d’un danger imminent. Utilisant le temple de Tzinacan (le dieu chauve-souris) comme repaire, Yohualli s’entraîne avec son mentor et assistant, Acatzin, en développant des équipements et des armes pour affronter l’invasion espagnole, protéger le temple de Moctezuma et venger la mort de son père.

Le premier projet Warner entièrement produit au Mexique

Cette production devrait signer la toute première collaboration entre Warner Bros. Animation et les studios Particular Crowd, Anima (l’une des plus grosses sociétés de production de films d’animation au Mexique), et Chatrone. Distribué par HBO Max, le film d’animation devrait surtout être le premier projet Warner entièrement produit au Mexique. Cet étonnant film sera réalisé par Juan Meza-Leon. Et pour apporter davantage de cohérence au projet, le cinéaste s’est entouré d’Alejandro Diaz Barriga, expert des cultures mésoaméricaines et de l’histoire ethnique du Mexique. Quant à Juan Meza-Leon, l’univers des comics n’a pas de secrets pour lui, puisqu’il est connu pour son travail sur la série animée Harley Quinn et pour avoir illustré le tome 9 de Rick & Morty. Pour le moment, le film n’a aucune date de sortie annoncée et seul un visuel partagé par Variety permet d’avoir un premier aperçu du projet.

À lire aussi

À lire aussi

Critique, Décryptage
21 mai. 2022
Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin