Actu

Les joueurs Switch pourront bientôt dégainer l’appareil photo pour Pokémon Snap

20 juin 2022
Par Alexandre Manceau
La mission du joueur est simple : prendre les plus belles photos de Pokémon pour aider le Professeur Chen.
La mission du joueur est simple : prendre les plus belles photos de Pokémon pour aider le Professeur Chen. ©Nintendo

Le classique de la Nintendo 64, sorti en 1999, sera ajouté au catalogue du service Nintendo Switch Online + Extension Pack le 24 juin.

La nostalgie a toujours du bon, y compris dans le jeu vidéo. Si l’avenir du gaming en passionne plus d’un, beaucoup de joueurs prennent un malin plaisir à (re)découvrir des pépites d’anciennes générations qui ont bercé leur enfance ou celle de leurs grands frères et grandes sœurs. Des éditeurs comme Sony, Microsoft ou Nintendo l’ont bien compris, et offrent la possibilité de profiter de jeux rétro moyennant compensation ou abonnement.

Une expérience plus légère que les jeux classiques Pokémon

Chaque mois, le catalogue rétro de la Switch ne cesse de s’agrandir. Et cette semaine, les joueurs qui ont souscrit à l’abonnement Switch Online + Expansion Pack (qui a notamment permis de redécouvrir Mario Golf 64) pourront mettre la main sur un jeu Pokémon culte. Sorti en 1999 sur Nintendo 64, Pokémon Snap était un amusant spin-off pour les fans de la licence. Le titre propose au joueur de contrôler Todd Snap, appelé par le professeur Chen pour photographier des Pokémon au cours d’un safari photo sur l’île.

Installé dans un véhicule au parcours prédéfini, Todd dispose de plusieurs accessoires pour photographier au mieux les Pokémon vivant sur cette île et compléter le rapport du professeur Chen. Lors d’une expédition, le joueur peut prendre jusqu’à 60 photographies pour immortaliser un maximum de Pokémon.

Il sélectionne ensuite ses meilleures photos pour les présenter au professeur Chen, qui les évalue et les ajoute à son rapport. Plusieurs critères peuvent influencer la note, comme la taille du Pokémon, sa pose, ou s’il est bien centré dans le cadre. Des points supplémentaires peuvent être attribués s’il prend une pose spéciale. Ce titre est fun et propose une expérience différente des jeux classiques de la licence. L’année dernière, il a d’ailleurs connu une suite sobrement intitulée New Pokémon Snap. Pour (re)découvrir l’opus original, le titre sera disponible pour tous les abonnés dès le 24 juin.

Un catalogue qui ne cesse de grandir

Après cette nouvelle, les utilisateurs espèrent voir débarquer d’autres jeux cultes de la licence sur le Nintendo Switch Online + Expansion Pack, comme les Pokémon Stadium, Pokémon Puzzle League ou Hey You, Pikachu !, qui sont moins populaires. Lancé en octobre dernier, le catalogue Nintendo 64 comporte désormais 16 jeux avec des classiques indémodables tels que Banjo-Kazooie, The Legend of Zelda : Majora’s Mask ou encore F-Zero X. Ce rythme d’un nouveau titre par mois a permis d’étoffer la sélection du Pack Additionnel, rendant son achat bien plus intéressant.

Aujourd’hui encore, de nombreux jeux cultes de cette plateforme pourraient rejoindre la sélection. Mais en plus des oeuvres de la Nintendo 64, des titres Gameboy et Gameboy Advance pourraient bientôt étoffer le catalogue du service. Pour rappel, l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel est proposé au tarif annuel de 39,99€ pour un compte individuel, et 69,99€ pour un compte familial. Le service ne propose pas uniquement une sélection de jeux de Nintendo 64, mais aussi un catalogue Mega Drive, ainsi que les DLC d’Animal Crossing : New Horizons et Mario Kart 8.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste