Actu

Nintendo enrichit son catalogue Switch Online avec Mario Golf 64

10 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Dans quelques jours, les abonnés Nintendo Switch Online pourront (re)découvrir un opus emblématique de la Nintendo 64.
Dans quelques jours, les abonnés Nintendo Switch Online pourront (re)découvrir un opus emblématique de la Nintendo 64. ©Nintendo

Le fameux pack additionnel du Nintendo Switch Online continue son voyage dans le temps, avec un titre culte à découvrir dès le 15 avril.

Tout comme les amoureux du septième art, les gamers sont aussi nostalgiques en repensant à des jeux qui ont bercé leur enfance. Heureusement, ceux qui souhaitent replonger dans leurs plus tendres années le temps de quelques parties peuvent aujourd’hui compter sur des capsules temporelles : les Game Pass. Grâce à Microsoft ou Sony (qui vient de dévoiler les contours du nouveau PlayStation Plus), les joueurs peuvent profiter d’abonnements qui leur permettent de (re)découvrir des titres de précédentes générations.

Après le tennis, le célèbre plombier passe au golf

Conscient du succès potentiel, Nintendo s’est également engouffré dans la brèche en lançant le pack additionnel du Nintendo Switch Online. Non content de proposer des titres emblématiques de la NES et Super NES, la firme japonaise est allé encore plus loin en intégrant récemment l’univers de la Nintendo 64 à ce pack additionnel. Il y a quelques semaines, les fans ont par exemple pu redécouvrir l’un des plus grands opus de la saga F-Zero. Après avoir fait une exception la semaine dernière avec trois jeux issus de la NES et de la Super NES, Nintendo va à nouveau proposer un titre du catalogue de la Nintendo 64 pour les abonnés. Dès le 15 avril prochain, il sera en effet possible de redécouvrir un classique de la célèbre console : Mario Golf.

Non content de s’être essayé au football, au tennis ou aux Jeux Olympiques, le célèbre plombier moustachu a également eu son heure de gloire sur le green. Si les graphismes ont forcément mal vieilli, puisque le titre nous replonge aux premières heures de la 3D, il a gardé son ambiance festive et son gameplay familial. Pour accompagner la bonne nouvelle, Nintendo a dévoilé un trailer, qui promet de faire ressurgir quelques souvenirs aux plus nostalgiques. Pour rappel, l’abonnement Nintendo Switch Online + pack additionnel coûte 39,99€ à l’année, et il faut compter ​​69,99€ pour la version familiale (à l’année toujours).

Les plus grands hits de la Nintendo 64 à retrouver via l’abonnement Online

Pour ce come-back sur le green (en attendant celui de Nintendo Switch Sports), les fans retrouveront le casting élargi de l’univers Mario, les terrains fantaisistes qui viennent compléter les parcours plus traditionnels et les différents modes de jeu comme les fameux anneaux et le mini-golf, sans oublier les compositions du prolifique Motoi Sakuraba, à qui l’on doit par exemple ​​les bandes originales du jeu Dark Souls et des séries Tales of, Star Ocean, Baten Kaitos, Valkyrie Profile et Golden Sun. Pour ce qui est de Mario Golf, il s’agit du quatorzième jeu à intégrer le pack additionnel de Nintendo Switch Online. Pour les plus curieux, la liste complète comprend également en ce moment Banjo-Kazooie, Dr. Mario 64, F-Zero X, Mario Kart 64, Mario Tennis, Paper Mario, Sin & Punishment, Star Fox 64, Super Mario 64, The Legend of Zelda: Majora’s Mask, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, WinBack: Covert Operations et Yoshi’s Story.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste