Actu

Nintendo Switch Sports, héritier de Wii Sports, dévoile son riche univers

04 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Le volley-ball devrait être l'un des sports les plus populaires de cette nouvelle version.
Le volley-ball devrait être l'un des sports les plus populaires de cette nouvelle version. ©Nintendo

Le 29 avril prochain, les plus nostalgiques de Wii Sports pourront replonger dans ce monde sportif et ses nombreuses activités.

Tous les possesseurs de Wii se souviennent forcément de Wii Sports, ce jeu inclus avec la console qui nous permettait de pratiquer du tennis, du golf, de la boxe, du baseball et du bowling. Grâce à un gameplay qui profitait des télécommandes Wii et d’une console qui demeure parmi les plus vendues de tous les temps, le jeu a été un énorme succès mondial et a donné lieu à de sacrées parties entre amis ou en famille.

Des petits nouveaux font leur apparition, le golf devra attendre

La Wii appartient aujourd’hui au passé, mais les plus nostalgiques seront ravis de savoir que l’univers de Wii Sports va faire son grand retour, dans un opus logiquement intitulé Nintendo Switch Sports. Attendu le 29 avril prochain sur la console hybride qui vient de fêter ses cinq ans, le titre proposera comme son illustre aïeul de s’essayer à différents sports. Le football, le badminton, le volley, le chambara, le bowling et le tennis seront disponibles dès le lancement du jeu, et le golf devrait rejoindre cet automne la liste des sports.

À quelques jours de la sortie, Nintendo vient de passer la seconde en dévoilant un large trailer de gameplay, l’occasion d’en savoir plus sur les différents jeux au menu. Ainsi, pour le volley-ball, tout se fera à partir du mouvement du poignet, que ce soit pour réaliser une passe, un smash ou un rattrapage. Même chose pour le badminton et le bowling, où il sera possible de réaliser des petits effets de boule. Petits nouveaux, le football et le chambara (qui est un sport de combat avec des armes égales ou différentes), sont très présents dans cette vidéo.

Le multijoueur évidemment présent pour plus de challenge

À noter que chaque sport comportera son lot de défis puisque, par exemple, le bowling proposera des pistes normales mais aussi à obstacles, et le foot pourra se jouer en variantes (4vs4, 1vs1 et même tir au but). Non content de renouer avec l’esprit fun d’un titre écoulé à 83 millions d’exemplaires sur Wii, Nintendo Switch Sports reprendra aussi une caractéristique essentielle : le multijoueur. Il sera possible de pratiquer les sports à plusieurs en local avec une même console, et le jeu Nintendo Switch intègrera un mode online. Les joueurs participeront donc à des matchs compétitifs et pourront même prétendre à la Pro League. L’objectif sera de grimper les différents rangs du classement, de E à A. Enfin, preuve que le battle royale est à la mode, un gameplay similaire est attendu pour le bowling, où 60 joueurs lanceront la boule en même temps.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin