Actu

Le Nintendo Switch Online gonfle son offre avec l’arrivée de jeux GameBoy

20 avril 2022
Par Alexandre Manceau
La célèbre console portable fait partie de l'histoire de Nintendo et a su offrir des jeux cultes.
La célèbre console portable fait partie de l'histoire de Nintendo et a su offrir des jeux cultes. ©Unsplash

Si l’on en croit ce leak sur 4Chan, le service Online de Nintendo devrait prochainement accueillir des jeux GameBoy et GameBoy Advance.

À la manière de Sony et Microsoft qui proposent aux fans de redécouvrir des jeux de précédentes générations grâce aux PlayStation Now et Xbox Game Pass, Nintendo offre à son tour un voyage dans le temps. Avec le Nintendo Switch Online, les joueurs peuvent (re)découvrir des pépites qui ont marqué l’histoire de la firme japonaise.

Une offre toujours plus vaste pour le service Nintendo

Après les jeux NES et SNES, il est possible depuis quelques semaines de profiter du catalogue de la Nintendo 64, avec une bonne dizaine de titres qui ont marqué cette console (comme le cultissime Mario Golf 64). En attendant l’arrivée d’autres classiques de cette console, les abonnés Nintendo Switch Online vont pouvoir retrouver d’autres jeux, issus de la GameBoy. Une fuite sur le site 4Chan vient en effet de dévoiler l’arrivée prochaine des jeux Gameboy et Gameboy Advance dans le catalogue Nintendo Switch Online.

Quatre petits fichiers ont fuité hier sur le forum et un utilisateur de Twitter est même parvenu à découvrir de quoi il s’agissait : Nintendo a développé un émulateur Gameboy pour sa console hybride, qui a récemment fêté ses cinq ans. Derrière cet émulateur, on retrouve la branche française de Nintendo connue sous le nom de « NERD » (Nintendo Europe Research and Development), si l’on en croit les données analysées par l’utilisateur Trashbandatcoot sur Twitter. Pour rappel, cette société installée à Paris n’est pas inconnue de l’univers de Nintendo, puisqu’elle est notamment à l’origine de l’écran stéréoscopique de la 3DS et de la console virtuelle DS de la Wii U.

Mario, Pokémon, Zelda… Le programme s’annonce épique

Répondant aux noms de Hioyo et Sloop, ces deux émulateurs permettraient donc à la Switch de faire tourner respectivement des jeux GameBoy et GameBoy Advance. Mais à quels titres les plus nostalgiques peuvent-ils s’attendre ? Le leak en révèle certains qui ont été testés sur les émulateurs, comme Pokémon Pinball : Rubis et Saphir ou encore Mario Kart Super Circuit. Mais la liste complète des jeux testés par NERD a de quoi donner envie, puisqu’on retrouve également des gros noms tels que Golden Sun, Fire Emblem Sacred Stones, Mario et Luigi Superstar Saga ou encore The Legend of Zelda : The Minish Cap.

En plus des captures d’écran, des vidéos de gameplay avec l’émulateur ont fuité, mais le compte Twitter qui a partagé les vidéos a déjà été supprimé. Désormais, il ne reste plus qu’à attendre une confirmation de la part de Nintendo, pour des jeux qui devraient prochainement arriver sur le Nintendo Switch Online.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste