Test Labo

Test Labo de l’Asus Zenbook FP EA384T : un excellent PC convertible

20 novembre 2018
ASUS Zenbook FP EA384T
ASUS Zenbook FP EA384T ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

L’Asus Zenbook FP EA384T est un ordinateur portable qui a la particularité d’être un convertible extrêmement fin. Il embarque en effet un écran rotatif à 360°, dans un châssis de 10,9 mm d’épaisseur pour un poids de 1,1 kg. Taillé pour la performance, ce modèle embarque un processeur Intel Core i7 8550U associé à 16 Go de mémoire RAM et un SSD de 512 Go. Il a d’ailleurs fait preuve de sa puissance sur notre protocole de test, où il s’est joué des retouches photo légères ou lourdes, ainsi que des jeux vidéo. Cette puissance et cette finesse jouent par contre sur l’autonomie, qui est de seulement 6 heures et 37 minutes selon nos mesures.
Asus a également soigné l’écran (tactile) de son produit, qui affiche d’abord une résolution appréciable de 334 pixels par pouce grâce à son affichage de 3840 x 2160 pixels sur une diagonale de 13,2 pouces. Le contraste et la progressivité sont très bons aussi, tandis que le respect des couleurs est la force de cet écran puisqu’elle est irréprochable avec un delta U’V’ de 0,007 pour une moyenne des produits située à 0,034. Seule la directivité est assez moyenne, avec une perte de luminosité de 22 % à 15°, qui monte vite à 59 % pour 30° d’inclinaison.
Enfin, il est à noter que la partie audio est soignée également puisque les haut-parleurs offrent une belle réserve de puissance et une réponse en fréquences honorable. La sortie audio casque est de très bon calibre également, ce qu’apprécieront ceux qui y brancheront un système audio.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Partie audio soignée
  • Des performances de haut vol
  • Un écran très bien calibré
Les moins
  • Une autonomie un peu faible

Détail des sous notes

Écran
Cette note reflète la qualité globale de l'écran.
Performances informatiques
Cette note reflète la vitesse globale de l'ordinateur dans l'execution des applications
Autonomie
Plus la note est elevée et plus l'ordinateur restera allumé sans avoir à être rechargé.
Qualité audio
Cette note reflète de la qualité globale du système audio de l'ordinateur
À partir de
1 399€
En stock vendeur partenaire
Note LABOFNAC
Voir sur Fnac.com
Article rédigé par
Lionel Costa
Lionel Costa
Responsable du développement et Communication
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin