Actu

Arlo Ultra, une caméra externe de surveillance compatible 4K et HDR !

04 décembre 2018
Par Christian Ferreol
Arlo Ultra, une caméra externe de surveillance compatible 4K et HDR !
©dr

Arlo, grand spécialiste de la caméra de surveillance, nous propose son modèle le plus abouti, simplement dénommé Ultra. Au programme, Ultra HD, HDR, installation sans fil, champ de vision à 180 ° et alarme intelligente. Découverte.

Un air de famille

Pas de doute, il suffit de regarder l’Ultra pour deviner qu’elle fait partie de la famille Arlo avec ses courbes gracieuses et son format relativement compact. Pensée pour une installation sans fil, elle intègre un système de batterie rechargeable. Si vous vous inquiétez de l’autonomie d’une caméra censée enregistrer au format Ultra HD, forcément énergivore donc, Arlo affirme avoir optimisé son produit avec pour résultat une autonomie très confortable annoncée à 4 mois. Robuste, elle est certifiée IP65 ce qui la rend résistante aux jets d’eau et à la poussière, ce  qui souhaitable pour une caméra d’extérieur, vous en conviendrez.

 Arlo_Ultra

Une bête technique

Vision nocturne couleur optimisée, reconnaissance de mouvement, duo de microphones à atténuation de bruit pour des captures audio d’une netteté parfaite, reconnaissance de mouvement et suivi automatique, l’Arlo Ultra ne manque pas d’atouts techniques. Elle y ajoute donc une définition d’image Ultra HD. Attention cependant, l »enregistrement vidéo se fait en Full HD, mais Arlo explique que la résolution Ultra HD permet notamment des zooms ultra précis. Autre point fort, la vue à 180 °, quand nombre de concurrentes se contentent de 130 ° max. Notons que le fabricant a appliqué une correction qui permet de lutter contre l’effet fish-eye. Elle est accompagnée d’une base dénommée Smart Hub et intégrant un lecteur de carte SD pour le stockage en local des captures. 

 Arlo_Ultra_3

Une ergonomie qui suit

L’ergonomie et la facilité d’usage de l’application dédiée rentrent pour une part importante dans la réussite d’une caméra de surveillance connectée. Arlo l’a bien compris et dote sa camera de tous les raffinements nécessaires. A commencer par la compatibilité avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa. Le fabricant offre aussi un an d’abonnement à Arlo Smart Suite, une suite de fonctionnalité de sécurité et de personnalisation. Sans oublier l’application dédiée qui permet entre autre de configurer les alertes et les notifications. Parmi ses fonctions phares, la possibilité de déclencher l’alarme intégrée à L’Arlo Ultra 

Arlo_Ultra_2

Attendue pour le premier trimestre 2019, L’Arlo Ultra sera proposée en pack, à partir de 499 € (Arlo Ultra + Smart Hub).

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits