Actu

Rowan Atkinson part en guerre contre un intrus dans Seul face à l’abeille

01 juin 2022
Par Alexandre Manceau
L'éternel gaffeur va devoir lutter contre une étonnante abeille, et les choses risquent de dégénérer.
L'éternel gaffeur va devoir lutter contre une étonnante abeille, et les choses risquent de dégénérer. ©Netflix

L’interprète de Mr Bean et Johnny English sera le héros de cette nouvelle série Netflix, qui promet son lot de scènes loufoques.

En plus de 40 ans de carrière, Rowan Atkinson s’est révélé comme l’un des comédiens les plus hilarants et l’un des visages les plus emblématiques du cinéma anglais. Pour beaucoup, il est indissociable de Mr Bean, éternel gaffeur et héros d’une série et de films. Mais d’autres rôles ont aussi marqué la carrière du Britannique (que l’on retrouvera prochainement dans le prequel sur Willy Wonka), comme celui de Johnny English, version parodique de James Bond.

L’homme contre l’abeille, le choc des titans

Le comédien reste une valeur sûre de l’humour, et il aura justement l’occasion de le démontrer dans une nouvelle série Netflix. Dans Seul face à l’abeille, l’acteur anglais incarnera un nouveau personnage en guerre ouverte contre une petite butineuse bien vicieuse. Pour les plus curieux, un synopsis complet est d’ailleurs disponible : « Trevor, père de famille sympathique, mais maladroit, décroche un nouvel emploi en tant que gardien de maison. Sa première mission l’emmène dans une luxueuse résidence qui renferme des œuvres d’art inestimables, des voitures de collection et un adorable chien nommé Cupcake. Mais lorsqu’une abeille s’incruste dans le décor, Trevor est-il capable de rester maître de la situation, ou la rivalité délirante avec l’animal risque-t-elle d’avoir des conséquences désastreuses, voire de causer des dommages irréparables ? Les gags s’enchaînent jusqu’au chaos dans cette série familiale au format court. » La première bande-annonce disponible nous promet des scènes aussi loufoques que mémorables.

Un affrontement stupide aux conséquences dramatiques

Ce premier trailer révèle que les choses vont très mal se passer pour Trevor, qui se retrouve notamment avec 14 chefs d’accusation sur le dos au terme de son affrontement avec l’insecte, dont un incendie criminel et la destruction d’œuvres d’art inestimables. À noter qu’en plus de son rôle devant la caméra, l’acteur participe également à l’écriture de la série, aux côtés de Will Davies, scénariste de Jumeaux, Dragons et de la trilogie Johnny English. Côté casting, on retrouvera également Jing Lusi, Julian Rhind-Tutt ou encore Greg McHugh au sein des neuf épisodes de cette première saison. La série est attendue dès le 24 juin sur Netflix, qui vient tout juste de renouer avec l’univers de Stranger Things, l’un des shows les plus populaires de la plateforme.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin