Actu

Andor, The Mandalorian… Tout ce qu’il faut savoir sur la Star Wars Celebration 2022

30 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Pionnier de l'expansion de l'univers Star Wars sur petit écran, The Mandalorian a évidemment fait parler de lui pendant l'événement.
Pionnier de l'expansion de l'univers Star Wars sur petit écran, The Mandalorian a évidemment fait parler de lui pendant l'événement. ©Lucasfilm

Lucasfilm a profité de cet événement pour dévoiler les prochains projets autour de la licence, que ce soit des séries ou des jeux vidéo.

C’est un rendez-vous que les fans de Star Wars avaient noté : la Star Wars Celebration. Du 26 au 29 mai avait lieu à Anaheim cette gigantesque convention consacrée à la célèbre licence. L’occasion pour Lucasfilm de faire le point sur les projets les plus attendus, qu’il s’agisse du petit écran ou du jeu vidéo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement a été riche en annonces.

Après Fallen Order, place à Star Wars Jedi Survivor

Il s’agissait d’une rumeur jusque-là, mais c’est désormais officiel : Cal Kestis sera bel et bien de retour pour une nouvelle aventure, intitulée Star Wars Jedi Survivor. Electronic Arts et Respawn auront donc attendu la fin du mois de mai et le théâtre de la Star Wars Celebration pour dévoiler les premières images de la suite de Fallen Order (2019). Attendu pour 2023, le jeu sera une exclusivité PS5, Xbox Series et PC. Concernant l’intrigue, le journaliste Jeff Grubb a dévoilé quelques détails en avance. Selon lui, Jedi Survivor se déroulera cinq ans après les événements du précédent épisode, et on retrouvera le protagoniste Cal Kestis ainsi que son fidèle robot BD-1. Un duo qui sera encore pris en chasse par l’Empire. Toujours développé par Respawn Entertainment, le titre pourra également compter sur Stig Asmussen (God of War 3), qui rempilera au poste de directeur. Mais une question reste en suspens : Dark Vador sera-t-il de retour pour un nouvel affrontement avec Cal ?

Cassian Andor prêt à embrasser son destin de héros

Cassian Andor aura droit à son propre show sur Disney+. Après plusieurs teasings, la série s’est enfin dévoilée lors de la Star Wars Celebration avec un premier trailer. Comme convenu, cette saison 1 se déroulera cinq ans avant les événements de Rogue One et nous permettra de mieux comprendre le personnage interprété par Diego Luna. Dans l’esprit du spin-off sorti en 2016, ce premier trailer est l’occasion d’apercevoir plusieurs personnages, à commencer par celui incarné par Stellan Skarsgård, qui fait ainsi ses grands débuts dans l’univers Star Wars. Comme le révèle le synopsis, « c’est une époque remplie de dangers, de tromperies et d’intrigues où Cassian s’engagera sur la voie qui est destinée à le transformer en héros rebelle. » Quant à la diffusion, le rendez-vous est donné le 31 août sur Disney+.

Le retour de The Mandalorian aura bien lieu en 2023

Preuve que le Mandalorien est devenu en peu de temps l’un des personnages les plus importants de la galaxie, il fait partie des premiers à avoir lancé les hostilités, avec un panel à son effigie. Plus de deux ans après une saison 2 riche en surprises, Din Djarin fera son grand retour sur Disney+ en février 2023, pour une troisième saison. Après ses différentes transgressions, il devrait chercher à se faire pardonner auprès de sa communauté. De plus, il sera à nouveau accompagné de Grogu. Un premier trailer a également été dévoilé lors du panel, mais il n’a pas encore été mis en ligne par Lucasfilm.

Deux nouvelles séries vont étoffer le catalogue de Disney+

Depuis la fin mitigée de la Postlogie, les choses sont on ne peut plus claires : l’avenir de la licence Star Wars passera principalement par le petit écran. Et cette Star Wars Celebration 2022 n’a fait que confirmer la tendance puisque, outre les shows cités plus haut, Lucasfilm en a profité pour dévoiler deux nouvelles créations. Tout d’abord, le show produit par Jon Watts, qui suivra des enfants dans l’espace, se nommera finalement Skeleton Crew. Le show se déroulera à la même époque que The Mandalorian, The Book of Boba Fett et Ahsoka et la diffusion est prévue en 2023. Côté casting, un premier gros nom a rejoint le casting : Jude Law (Captain Marvel, Sherlock Holmes).

Qui dit nouvelle série, dit Tales of the Jedi. Présent lors de la convention, Dave Filoni (Star Wars Rebels, Star Wars : The Clone Wars) a dévoilé l’existence de cette série animée anthologique. Annoncée dans un style proche de Star Wars : The Clone Wars, elle présentera des aventures inédites des Jedi de la Prélogie avec, au menu, deux arcs de trois épisodes. Attendu pour cet automne sur Disney+, le show suivra deux personnages emblématiques : Dooku (aux côtés de Qui-Gon Jinn et Mace Windu) et Ahsoka Tano (avec Anakin Skywalker). À noter que Liam Neeson sera de retour pour prêter sa voix à Qui-Gon Jinn, 23 ans après La Menace Fantôme.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin