Actu

Andor : Diego Luna et Tony Gilroy teasent un personnage sombre et complexe

25 mai 2022
Six ans après Rogue One, le show permettra d'en savoir plus sur la vie de Cassian Andor, toujours incarné par Diego Luna.
Six ans après Rogue One, le show permettra d'en savoir plus sur la vie de Cassian Andor, toujours incarné par Diego Luna. ©Lucasfilm

Attendu cet été sur Disney+, le show se déroulera cinq ans avant les événements de Rogue One et permettra d’en savoir plus sur Cassian Andor.

Tous les regards des fans Star Wars sont tournés vers Obi-Wan Kenobi, héros d’une mini-série qui débute dès le 27 mai sur Disney+. Toujours interprété par Ewan McGregor, nous retrouverons un Jedi marqué par la perte de son apprenti et ami Anakin Skywalker, qui a basculé vers le Côté Obscur, et qui devra veiller sur le dernier espoir de la Galaxie, Luke Skywalker. Si le show est très attendu, c’est aussi parce qu’il permettra de retrouver le cultissime Dark Vador, bien décidé à retrouver le Jedi.

Un prequel à Rogue One, six ans après sa sortie

Sauf surprise, la mini-série réalisée par Deborah Chow devrait être l’un des événements de l’année. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les fans de Star Wars pourront découvrir une autre série en 2022 : Andor. Six ans après Rogue One, Diego Luna sera de retour dans la peau de Cassian Andor, rebelle prêt à tout pour récupérer les plans de l’Étoile Noire. Compte tenu du final du spin-off, le show sera évidemment un prequel. Pour le moment, la série se montre assez discrète et aucune date de sortie n’est encore connue, bien qu’une arrivée à la fin de l’été semble la plus probable. Mais un récent entretien de Diego Luna avec le média Variety a permis d’en savoir plus.

Selon l’acteur, certains épisodes devraient présenter des flash-back sur l’enfance et la vie tumultueuse du futur pilote quand l’Empire étendait son contrôle tyrannique à toute la galaxie. Il explique qu’ils ont dû « inventer, créer et rêver toutes les réponses que vous ne trouvez pas dans Rogue One. Vous savez qu’il se bat depuis qu’il est enfant, n’est-ce pas ? Vous savez qu’il a été un combattant de la guérilla. Vous savez certainement qu’il a été un assassin, puisqu’il tue un allié dans la toute première scène. Il est moralement complexe et vraiment sombre. » De son côté, le showrunner Tony Gilroy a apporté quelques précisions, en expliquant que « dans cette première saison on le voit devenir un rebelle et les 12 épisodes suivants le mèneront jusqu’à Rogue One« .

Un show qui pourrait ébranler certaines croyances des fans

En attendant de découvrir de nouvelles périodes encore jamais montrées à l’écran (à l’image de la Haute République dans la future série The Acolyte), les fans auront l’occasion de retourner dans la période entre l’Épisode III et IV. De ce que l’on sait déjà, Andor se déroulera cinq avant les événements de Rogue One. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut s’attendre à de nombreuses surprises. Selon les deux hommes, « il y a certains événements qui se produisent au cours de ces cinq années qui sont importants et auxquels il faut prêter attention. Il y a certains personnages qui sont des personnages que le public passionné a vraiment l’impression de comprendre et de connaître. Dans certains cas, ils ont raison. Et dans d’autres, ce que vous savez était en fait faux. C’est à côté ou à l’opposé de ce que vous pensiez être vrai. Ça peut être beaucoup plus intéressant que ce que vous aviez imaginé ou s’avérer être un mensonge, et il y a une raison à cela ». S’il y a bien une chose à retenir, c’est que la série nous permettra de retrouver des visages bien connus auprès des fans.

À lire aussi

À lire aussi

Pour aller plus loin