Actu

Star Wars : une nouvelle série se déroulant après l’Épisode VI est en développement

19 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Un nouveau projet qui confirme que l'avenir de Star Wars semble s'écrire du côté du petit écran.
Un nouveau projet qui confirme que l'avenir de Star Wars semble s'écrire du côté du petit écran. ©CosmicTraveler

Le dernier numéro de Vanity Fair consacré à l’avenir de la saga Star Wars a été l’occasion d’en apprendre plus sur différents shows.

Huit jours. C’est le temps que les fans de Star Wars doivent attendre pour découvrir la prochaine série prévue sur Disney + : Obi-Wan Kenobi. 17 ans après La Revanche des Sith, l’un des Jedi les plus populaires et les plus appréciés du grand public est de retour, toujours incarné par Ewan McGregor. Réalisée par Deborah Chow, la série suit un Obi-Wan qui vit reclus sur Tatooine, se cache des yeux de l’Empire et qui veille sur le jeune Luke Skywalker. Mais le Jedi est un homme très recherché, à commencer par un certain Dark Vador.

Focus sur la fondation d’une nouvelle académie Jedi ?

Attendue depuis des années par les fans, cette série devrait être l’un des événements du mois de mai. Elle confirme aussi l’idée que l’avenir de la licence passe principalement par le petit écran. C’est ce que pense le magazine Vanity Fair, qui vient de publier un numéro dédié au futur de Star Wars à la télévision. L’occasion d’en apprendre plus sur certains projets, notamment sur l’existence d’une série nouvellement annoncée. Après Obi-Wan Kenobi, il est déjà acté que les fans retrouveront Cassian Andor (héros de Rogue One) dans un show prequel, ainsi que la Jedi Ahsoka Tano ou encore Lando Calrissian, interprété par Donald Glover. Mais à ce programme déjà bien fourni vient donc s’ajouter un nouveau show.

Pour le moment, cette série porte le nom de code « Grammar Rodeo ». Un titre qui n’évoquera rien aux fans de Star Wars, mais qui est une référence directe à un épisode des Simpsons, épisode 20 de la saison 7. En attendant un titre officiel, il est déjà acté que l’intrigue se déroulera après Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. Autre information de taille : des castings sont en cours pour trouver quatre enfants entre 11 et 12 ans. L’offre décrit le projet comme une version galactique des films d’aventure des années 1980 d’Amblin Entertainment. Par ailleurs, la série est créée et produite par le réalisateur Jon Watts, qui vient d’œuvrer pour le MCU, en collaboration avec le scénariste de Spider-Man Homecoming, Chris Ford.

The Acolyte permettra de mieux comprendre le contexte de La Menace Fantôme

Mais l’existence de cette série, qui pourrait se focaliser sur une académie Jedi fondée par Luke Skywalker, n’est pas la seule information à retenir de ce dernier numéro de Vanity Fair. Leurs articles dévoilent en effet plusieurs citations de Lesyle Headland, showrunner de la série Star Wars : The Acolyte. Encore méconnue, malgré une première tête d’affiche, la série se déroulera une centaine d’années avant La Menace Fantôme. Une période inédite à l’écran, riche et méconnue, ce qui apportera un peu de nouveauté.

La showrunneuse affirme que : « nous examinons les choses politiques, personnelles et spirituelles qui se sont produites à une époque dont nous ne savons pas grand-chose. Ma question en regardant La Menace Fantôme était : comment en sommes-nous arrivés à un point ou un seigneur Sith peut infiltrer le Sénat sans qu’aucun Jedi ne l’ait repéré ? Quels sont les scénarios qui nous ont conduits à ce moment ? Nous utilisons en fait le terme de Renaissance ou d’Âge des Lumières pour cette époque ». Mettant en avant le Côté Obscur, cette série devrait au mieux débarquer en 2023, toujours sur Disney+.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin