Actu

Après le MCU, Jon Watts pourrait embarquer pour l’univers Star Wars

22 février 2022
Par Alexandre Manceau
Après la trilogie sur l'Homme-Araignée et avant un reboot des 4 Fantastiques, le réalisateur est attendu dans une galaxie lointaine.
Après la trilogie sur l'Homme-Araignée et avant un reboot des 4 Fantastiques, le réalisateur est attendu dans une galaxie lointaine. ©LeQGdesSupers

Le réalisateur de la récente trilogie Spider-Man pourrait réaliser au moins un épisode d’un show vu comme « un Stranger Things dans l’espace ».

En plus de l’Univers Cinématographique Marvel, Disney doit gérer et superviser le développement d’un autre univers emblématique dont chaque projet est scrupuleusement étudié par les fans : Star Wars. Ces derniers ont pu découvrir il y a quelques jours le grand final du Livre de Boba Fett, et ils savent déjà qu’ils ont rendez-vous pour deux nouvelles séries dans les prochains mois, à savoir le grand retour d’Ewan McGregor dans Obi-Wan Kenobi puis celui de Diego Luna dans le préquel Andor.

Entre Marvel et la SVoD, un Jon Watts au calendrier bien chargé

Mais à l’image du MCU, d’autres projets sont aussi prévus pour les années à venir. En plus d’une éventuelle saison 3 de The Mandalorian à la fin de l’année, plusieurs shows tels qu’Ahsoka, The Acolyte ou sur Lando Calrissian sont déjà connus et en sont à un stade plus ou moins avancé de développement. La situation de la licence au cinéma est on ne peut plus floue et c’est donc sur le petit écran que semble s’écrire le plus gros de l’avenir. Quoi qu’il en soit, la marque Star Wars reste un nom qui compte et Disney sait que ces deux mots peuvent encore suffire à attirer des acteurs ou réalisateurs bien connus.

Selon le média Discussing Film, la firme aux grandes oreilles souhaiterait confier à Jon Watts la mise en scène d’au moins un épisode d’une future série attendue sur Disney+. Sortant tout juste du succès colossal de Spider-Man : No Way Home (qui s’approche tout doucement du cap des 1,8 milliard de dollars de recettes au box-office), le réalisateur est un homme au calendrier bien chargé. Avec la confiance de Marvel Studios, il a déjà pour mission de mettre en scène une nouvelle version des 4 Fantastiques, qui feront enfin leur entrée dans le MCU. Mais Watts est aussi attendu pour un film conçu spécialement pour Brad Pitt et George Clooney et produit par Apple TV+, ainsi qu’à la production de Destination finale 6 pour HBO Max.

Un mystérieux show Star Wars qui commence à se dévoiler

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette mystérieuse série a déjà commencé à se dévoiler. ​​Son titre étant pour l’instant tenu secret, elle est surnommée Grammar Rodeo et sera produite par Jon Favreau, réalisateur d’Iron Man 1 et 2, mais aussi scénariste et producteur de plusieurs séries Star Wars comme The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et Ahsoka. L’intrigue devrait se dérouler durant la Haute République, et est décrite comme un « Stranger Things dans l’espace ».

Suivant des jeunes Padawans en formation pour devenir Jedi, elle pourrait même être tournée à la fin de l’année, une fois Obi-Wan Kenobi et Andor diffusées, et Ahsoka entrée en tournage. Période bien connue des fans, la Haute République sera aussi à l’honneur dans la future série The Acolyte, actuellement en préproduction sous la direction de Leslye Headland et portée par Amandla Stenberg. Quant à Jon Watts, qui en a vraisemblablement fini avec l’Homme-Araignée, il s’est déjà initié au monde du petit écran en filmant Jeff Bridges dans The Old Man pour FX.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin