Actu

Disney promet une Star Wars Celebration 2022 « mémorable »

08 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Cet événement ultra-attendu devrait être l'occasion de faire le point sur les futurs projets de la licence, tous supports confondus.
Cet événement ultra-attendu devrait être l'occasion de faire le point sur les futurs projets de la licence, tous supports confondus. ©Star Wars

Durant trois jours, la firme aux grandes oreilles promet un plein de révélations, de surprises et d’informations sur les projets à venir.

Non content de posséder les droits d’une franchise telle que Marvel, Disney peut également compter sur une autre licence culte du septième art : Star Wars. Après avoir relancé la galaxie au cinéma avec la Postlogie (2015-2019), la firme aux grandes oreilles est loin d’en avoir fini avec cet univers, comme le prouvent les nombreuses séries prévues sur Disney+.

Rendez-vous du 26 au 29 mai à Anaheim

Après avoir découvert Le Livre de Boba Fett cet hiver, les fans ont désormais rendez-vous en mai, avec la série tant attendue sur Obi-Wan Kenobi. Plusieurs séries doivent encore arriver, mais certaines se font assez discrètes pour le moment. Pour en savoir plus, il faudra se tourner vers Disney, qui vient d’annoncer la tenue d’un événement de trois jours à la Convention Center d’Anaheim, en Californie. Rendez-vous immanquable pour des milliers de fans, la Star Wars Celebration Anaheim 2022 n’aura pas lieu le 4 mai, soit le Star Wars Day, mais du 26 au 29 mai. Et pour atténuer la déception, la firme promet un événement « dont on se souviendra longtemps ».

Le premier communiqué évoque notamment des invités spéciaux et des cinéastes, ce qui laisse imaginer que l’avenir de la saga sur grand écran sera longuement traité. Par ailleurs, le jeudi 26 mai, de nombreux panels seront organisés et diffusés, avec des informations sur The Mandalorian, Andor et Obi-Wan Kenobi, qui fera son arrivée sur Disney+ le 27. Outre le Jedi incarné par Ewan McGregor, 2022 sera en effet l’occasion de découvrir la série préquelle sur Cassian Andor (Rogue One), ainsi que la saison 3 consacrée au Mandalorien, qui devrait arriver en fin d’année.

Films, séries, jeux vidéo… Tout l’avenir de la licence détaillé

Si l’on peut espérer un premier teaser pour ces deux shows, on peut également s’attendre à de grosses informations sur d’autres séries attendues, telles que la saison 2 de The Bad Batch, Ahsoka, The Acolyte, Lando ou encore Star Wars : A Droid Story. Du côté du cinéma, ce panel sera peut-être l’occasion d’en savoir plus sur Rogue Squadron. Le film réalisé par Patty Jenkins était initialement prévu pour décembre 2023, mais sa sortie a été repoussée à une date non définie. De plus, un film mystère réalisé par Taika Waititi et produit par Kevin Feige est aussi en projet, mais reste secret pour le moment.

Enfin, l’avenir de Star Wars s’écrit aussi du côté du jeu vidéo. Il faudra vraisemblablement patienter pour découvrir Star Wars Eclipse, mais Ubisoft travaille sur un jeu en monde ouvert. Respawn œuvre à nouveau sur la licence après Star Wars Jedi : Fallen Order, un remake de Star Wars Knights of the Old Republic est en développement chez Aspyr, et un jeu de stratégie tactique est en cours de production chez Bit Reactor. La Star Wars Celebration 2022 pourrait donc être l’occasion d’avoir de premiers aperçus de l’un de ces jeux.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin