Actu

Hogwarts Legacy : Le charme de Poudlard se dévoile dans une vidéo ASMR

20 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Le titre développé par Avalanche Software promet une déambulation totale et immersive dans les moindres recoins du célèbre château.
Le titre développé par Avalanche Software promet une déambulation totale et immersive dans les moindres recoins du célèbre château. ©Warner Bros Interactive Entertainment

Pour promouvoir un titre qui devrait sortir en fin d’année, Warner Bros vient de diffuser une curieuse vidéo sous la pluie.

Dans la liste des nombreux jeux qui doivent sortir en fin d’année, impossible de ne pas évoquer Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Ce jeu de rôle développé par Avalanche Software est attendu par les millions de fans d’Harry Potter à travers le monde comme l’oeuvre vidéoludique ultime sur l’univers imaginé par J.K. Rowling. Pour rappel, le titre se déroule au XIXe siècle et permettra au joueur d’incarner un étudiant qui peut librement explorer Poudlard et s’y forger sa carrière de sorcier.

L’ASMR, un concept également populaire dans le monde des sorciers

Initialement prévu pour 2021, le titre de Warner Bros. Interactive Entertainment a plusieurs fois été reporté, mais devrait sauf surprise sortir pour la fin d’année 2022. En attendant d’en savoir plus sur la date de sortie, Warner Bros. vient de relancer la communication autour du jeu avec un trailer pour le moins étonnant. La firme vient en effet de partager une vidéo ASMR longue de 20 minutes qui nous plonge directement dans la célèbre école de sorciers. Pour rappel, l’ASMR est une technique qui vise à relaxer une personne grâce à des stimulus, le plus souvent auditifs. Sur YouTube ou Twitch, on trouve de nombreuses vidéos très populaires basées sur les chuchotements. Cette fois, c’est au rythme de la pluie que l’on peut apercevoir divers environs de Poudlard.

« Ne serait-ce pas le moment idéal pour une promenade tranquille dans le parc du château, voire au-delà, à Pré-au-Lard ? Ouvrez grand vos oreilles, détendez-vous et profitez des sons mélodieux du monde des sorciers… », peut-on lire dans la description officielle. Si le procédé a de quoi étonner, cette vidéo nous permet de découvrir des environnements qui donnent un réel aperçu du résultat final in-game. L’occasion de confirmer que, sauf mauvaise surprise, Hogwarts Legacy devrait être le rêve de tout fan, celui d’un open world AAA rempli de fan-service Harry Potter (dont l’univers va s’étendre sur le petit écran) et hyper vaste.

Une météo dynamique et variante pour (re)découvrir Poudlard

Pour rappel, le jeu développé par Avalanche Software offrira une exploration complète de la célèbre école de sorcellerie. Absolument toutes les salles, y compris les plus secrètes, seront disponibles dans le jeu. Et chacune aura son utilité. Par exemple, la fameuse Salle sur Demande servira de laboratoire, où notre personnage pourra préparer ses sortilèges et ses potions. De plus, en fonction de la maison choisie (Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle), le protagoniste disposera d’un HUB, dans lequel il pourra évoluer et interagir avec ses camarades. Et puisqu’il est question de la pluie dans cette dernière vidéo, il convient de rappeler que la météo sera dynamique dans le jeu, tout comme les saisons. Il sera ainsi possible d’observer Poudlard de jour et de nuit, mais également en hiver, été, printemps et automne, sous des conditions météorologiques différentes. La sortie d’Hogwarts Legacy est prévue pour la fin d’année sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et même Nintendo Switch.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin