Actu

Hogwarts Legacy promet un voyage magique dans le monde des sorciers

18 mars 2022
Par Alexandre Manceau
Pendant 20 minutes, les spectateurs du dernier State of Play ont pu en savoir un peu plus sur ce RPG très attendu.
Pendant 20 minutes, les spectateurs du dernier State of Play ont pu en savoir un peu plus sur ce RPG très attendu. ©Warner Bros Interactive Entertainment

Lors d’un State of Play de 20 minutes, les fans qui attendent impatiemment ce RPG se déroulant à Poudlard en ont pris plein les yeux.

Quelques jours après un State of Play qui avait permis d’en savoir sur les prochains jeux des studios asiatiques, et qui avait notamment présenté Exoprimal, la dernière création de Capcom, un nouveau rendez-vous était déjà donné aux fans. Et ce State of Play du 17 mars était d’autant plus scruté qu’il s’agissait d’un événement entièrement consacré à l’un des jeux les plus attendus de l’année : Hogwarts Legacy. Repoussé et sujet à de nouvelles rumeurs de reports ces dernières semaines, le RPG dans l’univers d’Harry Potter en a profité pour mettre les choses au clair.

Devenir élève à Poudlard va (enfin) être possible

Pendant plus de 20 minutes, Warner Bros Games et le studio Avalanche Software ont animé une vaste présentation pour présenter officiellement ce gameplay que tout le monde attendait depuis plusieurs années maintenant. L’occasion d’abord de confirmer ce qui attend les joueurs côté histoire. Le titre nous plongera dans le Poudlard des années 1800, soit bien avant les aventures d’Harry, Ron et Hermione. RPG avant tout, il sera possible de personnaliser son sorcier de la tête aux pieds, en commençant par choisir son sexe, le titre se voulant le plus inclusif possible. Bien entendu, le joueur pourra choisir sa maison grâce au Choixpeau magique, parmi lesquelles Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle. Une direction qui déterminera une partie de l’aventure puisqu’en fonction de cette appartenance, la pièce qui servira de base principale au héros ou à l’héroïne différera.

Dans la construction de l’histoire, une fois le personnage créé, on pourra incarner un élève cherchant à devenir un véritable sorcier, en étudiant les sorts de magie à Poudlard, arpentant les lieux et ses environs, faire connaissance avec d’autres camarades, enchaînant les cours de classe, mais aussi affrontant les autres élèves. Bien entendu, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard permettra de faire progresser son personnage, avec un arbre de compétences et des ressources à ramasser. Ce monde ouvert permettra également de faire la rencontre d’ animaux aussi étonnants que bizarres, qui promettent de rendre hommage à l’univers imaginé par J.K. Rowling. Autant d’éléments que l’on a pu apercevoir dans la longue vidéo de gameplay dévoilée lors de ce State of Play, qui dure 14 minutes. À cela, s’ajoutent six autres minutes rythmées par les commentaires de développeurs.

Un titre qui promet de jouer à fond la carte de l’exploration

Il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus sur les menaces qui attendent le joueur. Même si la vidéo de gameplay semble annoncer une attaque de gobelins, ce State of Play était l’occasion de confirmer un point : l’exploration sera le maître-mot d’Hogwarts Legacy. Le studio Avalanche Software semble avoir réalisé un travail de titan dans la reconstitution des lieux. Pour le plus grand plaisir des fans, il sera possible d’errer librement dans Poudlard et ses environs. Des célèbres escaliers à la Grande Salle, en passant les différentes salles de cours, auxquels il sera possible d’assister et de participer, la célèbre école de sorcellerie ne devrait plus avoir de secrets.

Pourra-t-on même se rendre dans la Salle sur Demande ou La Chambre des Secrets ? Mystère. L’extérieur du château devrait aussi occuper une place importante et l’on pourra même utiliser un balai volant ou un griffon pour parcourir un monde qui promet d’être immense. Histoire de le rendre encore plus vivant, les développeurs ont même annoncé la présence d’un système saisonnier et météorologique, avec de la neige ou de la pluie. Enfin, dernière bonne nouvelle, le jeu sortira bien en fin d’année, mais il n’y a pas de date précise pour le moment.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin