Épisode de podcast

La couleur des Mots : Line Papin

17 mai 2022
La couleur des Mots
La couleur des Mots
21 épisodes

La couleur des mots est une mosaïque de récits et de parcours réussis, malgré les différences et la diversité des identités. Pour ce nouvel épisode, nous partons à la rencontre de Line Papin, qui publie son cinquième roman, « Une vie possible ».

Comment la vie devient-elle possible… ou pas. C’est bien de la vie dont il est question dans le dernier roman de Line Papin, paru en mars dernier chez Stock. La vie que les femmes donnent, imaginent, envisagent ou non… mais qui n’adviendra pas. Parce qu’elle aura été interrompue par une impossibilité, biologique ou psychologique. Ou les deux à la fois.

À partir de
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Pour certaines femmes, ces enfants jamais venus au monde sont pourtant bien là : désincarnés mais tout-à-fait présents. Condamnés à l’intimité de leur mère et au silence, ils ne sont jamais évoqués, rarement mis en mots, et très peu racontés. Avec Une vie possible, son 5ème roman, Line Papin leur donne corps, réalité, existence… à la croisée de deux mondes : éternels corps étrangers entre l’Ici et l’Ailleurs. Comme la romancière elle-même, ils cherchent une place.

Grâce à ses mots, Line Papin dévoile et explore cet entre-deux-mondes, si fréquent dans la vie des femmes, et qui pour la première fois, devient objet littéraire.