Épisode de podcast

La couleur des Mots : Fawzia Zouari

18 juin 2022
La couleur des Mots
La couleur des Mots
21 épisodes

La couleur des mots est une mosaïque de récits et de parcours réussis, malgré les différences et la diversité des identités. Pour ce nouvel épisode, nous partons à la rencontre de Fawzia Zouari, qui publie son « Par le fil je t’ai cousue ».

Rencontre avec le réalisme magique de la romancière et journaliste Fawzia Zouari, Chevalier des Arts et des Lettres, et Prix des 5 Continents en 2016 pour Le corps de ma mère.

Avec son dernier roman, paru chez Plon au début de l’année, ce n’est pas le Macondo de Garcia- Marquez qui nous est raconté, mais le petit village d’Ebba, en Tunisie. Pourtant, l’universel est là. Et l’équilibre entre récit personnel, souvenirs d’enfance et puissance de l’imaginaire aussi.

Intime, poétique, entre secrets et sortilèges, c’est un mode rural, ancré dans sa terre et son histoire que révèle Par le fil je t’ai cousue. Le corps des femmes y est scellé et enfermé, et toute la palette des accommodements, de la violence et de la beauté, du visible et de l’invisible se mêle et s’entrechoque, pour devenir un récit que toutes les femmes peuvent reconnaître, qu’elles soient d’Orient ou d’Occident.

À partir de
19€
En stock
Acheter sur Fnac.com
Pour aller plus loin