Actu

Streets of Rage fera pleuvoir les coups et uppercuts sur grand écran

21 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Lancée au début des années 90, la saga est vite devenue une référence du jeu de combat et du beat'em all.
Lancée au début des années 90, la saga est vite devenue une référence du jeu de combat et du beat'em all. ©SEGA

Selon Deadline, une adaptation de la célèbre licence de SEGA serait à l’étude. Un scénariste expert en action serait même déjà impliqué dans le projet.

Entre le joli succès du film Uncharted porté par Tom Holland (près de 400 millions de dollars au box-office mondial) et le démarrage plus que réussi de Sonic 2, l’adaptation sur grand écran de jeux vidéo a le vent en poupe. Longtemps considéré comme risqué, transposer un univers culte semble ne plus faire peur aux studios, y compris pour Netflix qui s’intéresse à Tekken.

Un scénariste expert dans le film d’action déjà au travail

Grâce à des licences emblématiques telles que Shenmue, Yakuza ou Virtua Fighter, SEGA peut compter sur de nombreux univers qui pourraient tout à fait être portés à l’écran. Alors que Sonic devrait, sauf surprise, s’offrir un troisième épisode, une autre licence va donc bientôt débarquer sur grand écran. Selon le média Deadline, Streets of Rage sera en effet la prochaine licence de la maison à faire l’objet d’une adaptation cinématographique. Et si le projet n’en est vraisemblablement qu’à ses débuts, un premier nom y est déjà associé. Il s’agit du créateur de la saga John Wick (qui va bientôt être décliné sur petit écran), Derek Kolstad.

Ce dernier aurait même déjà élaboré un script, sans que la firme japonaise ne l’ait sollicité. Pour le moment, le scénariste travaille sur le film Just Watch Me, avec Gerard Butler. Les équipes de John Wick ont la cote lorsqu’il s’agit d’évoquer des adaptations de jeux vidéo. Le réalisateur Chad Stahelski a en effet été sollicité par Sony et PlayStation Productions pour travailler sur le film Ghost of Tsushima. Déjà à l’œuvre sur les deux films Sonic, la société dj2 Entertainment pourrait donc à nouveau officier à la production du film Streets of Rage.

Des policiers décident de combattre le crime par leurs propres moyens

Pour rappel, Streets of Rage est est une série de jeux vidéo d’action de type beat’em all dont le premier épisode remonte à 1991. Il était alors sorti sur Mega Drive. Le joueur est plongé dans une ville autrefois paisible et productive tombée aux mains d’un important syndicat du crime dont le chef a réussi à conserver l’anonymat. Pour lutter contre la violence et la terreur, trois jeunes officiers de police tentent de créer une unité de combat spéciale. Face au refus de leurs supérieurs, Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding décident de laisser tomber leur carrière dans la police pour sauver la ville par leurs propres moyens, notamment grâce à leur connaissance des arts martiaux.

Après de longues années d’absence, la saga a fait son grand retour en 2020, avec un quatrième opus sorti sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Celui-ci a vu l’émergence d’une nouvelle menace, avec les jumeaux Y,, bien décidés à terminer ce qu’avait commencé leur défunt père Mr. X. Axel Stone et Blaze Fielding unissent alors leur force avec Flyod Iraia et Cherry Hunter.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin