Actu

La date du Pokémon Day enfin connue et une flopée d’annonces prévues

24 février 2022
Par Alexandre Manceau
Sorti il y a à peine un mois, Légendes Pokémon : Arceus est déjà un succès (de plus) pour la célèbre firme.
Sorti il y a à peine un mois, Légendes Pokémon : Arceus est déjà un succès (de plus) pour la célèbre firme. ©The Pokemon Company

Boosté par le succès de Légendes Pokémon : Arceus, les premiers détails autour du Pokémon Day, grand rendez-vous pour les fans, surgissent.

Le temps passe et la licence Pokémon enchaîne les succès comme on collectionne les cartes. Alors que les produits dérivés de la franchise continuent de se vendre par millions, l’univers géré par Nintendo n’en finit pas de cartonner dans le monde du gaming. Après les remakes Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Nintendo Switch en fin d’année (qui sont une véritable Madeleine de Proust), les fans ont pu découvrir il y a quelques jours Légendes Pokémon : Arceus, un jeu de rôle dont le but est de constituer le premier Pokédex de la région de Sinnoh.

De belles surprises à venir pour les fans de Pokémon ?

Dans la lignée des précédents jeux de la firme, Arceus est en train de s’imposer comme l’une des meilleures ventes de ce début d’année et devrait ainsi encourager la franchise à continuer sur cette voie si juteuse du jeu vidéo. Justement, les fans pourraient bien être comblés et le seul moyen d’en être sûr sera d’être au rendez-vous le 27 février prochain. C’est en effet le jour choisi par la célèbre franchise pour son traditionnel Pokémon Day. Non content de teaser plusieurs annonces de tailles sur les jeux, les festivités ont même déjà commencé.

Le 22 février était consacré à Pokémon Epée et Bouclier, et les journées de mercredi et jeudi mettent à l’honneur Pokémon Café Mix et Pokémon Unite. Vendredi, place à la musique avec des nouvelles du concert P25, et samedi devrait mettre à l’honneur le jeu mobile Pokémon Go. Pas évoqué pour le moment, Légendes Pokémon Arceus devrait sauf surprise faire partie du programme et pourrait pourquoi pas être mis en avant dimanche, jour exact du Pokémon Day. L’occasion de faire un premier bilan après un lancement réussi et d’annoncer, selon certains, un premier contenu additionnel ou une extension pour le nouveau RPG de The Pokémon Company.

Une franchise omniprésente et toujours aussi puissante

Parmi les jeux à l’honneur de cet événement, le titre mobile Pokémon Go devrait ravir les joueurs avec de belles surprises. L’événement centré sur la région de Johto devrait en effet s’accompagner de plusieurs quêtes. Mais ces prochains jours de célébration ne seront pas seulement consacrés aux jeux vidéo. Parmi les annonces attendues, certains fans espèrent par exemple avoir des nouvelles du second volet de Détective Pikachu. Autre sujet espéré, celui de Pokémon Sleep, ce jeu mobile dont le but est de transformer le sommeil « en quelque chose de divertissant ».

Véritable poids lourd du divertissement et de la pop culture, Pokémon représente 368 millions de jeux vidéo et plus de 30 milliards de cartes à collectionner écoulées depuis la création du jeu en 1996. Sur la seule année 2020, les ventes mondiales liées à l’univers de Pikachu ont atteint 5,1 milliards de dollars, soit plus que la galaxie Star Wars (dont l’avenir au cinéma est on ne peut plus flou). Très attendu par les millions de fans à travers le monde, ce nouveau Pokémon Day s’annonce déjà comme une belle occasion de célébrer cette franchise mythique.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin