Épisode de podcast

Lonepsi – un brin de rap, de chanson et de poésie

22 février 2022
Infusion Fnac
Infusion Fnac
8 épisodes

Musicien, compositeur et chanteur, Lonepsi nous transporte dans ses textes empreints de poésie et son rap aérien à travers son âme de promeneur littéraire.

C’est à l’occasion des concerts Fnac Live Paris que notre journaliste Agathe Le Tallandier lui a rendu son micro pour infuser cet instant de l’histoire de son origine, de la mélancolie de ses textes et de la sensibilité de son tout premier album, Après la pluie, sorti le 22 octobre dernier. 

Entre son premier texte écrit pour la fête des mères et ses battles de rap, Lonepsi est né d’une obsession pour la mythologie grecque. Dans ce podcast, il aborde notamment ses rituels d’écriture sur la place du Panthéon et ses allers-retours entre la mélodie et ses blocs de texte. Toujours accompagné par Charles Baudelaire, Louis Aragon et Christian Bobin, il puise son inspiration dans le fantasme d’être lu par des personnes qui n’appartiennent même pas à son époque. 

En décembre 2020, il compose la colonne vertébrale de son album autour de trois façons d’exprimer sa musique : le rap, le chant et le parlé. Chanteur sensible et amoureux des mots, Lonepsi se confie quant au besoin de se réincarner lorsqu’il monte sur scène. Un moment d’échange pour se découvrir soi. Un moment pour partager une balade poétique d’un genre musical à l’autre. Tout cela dans une infusion de poésie par Lonepsi.

Si vous souhaitez découvrir ou revivre le concert de Lonepsi et retrouver son podcast, ils sont tous deux disponibles sur l’Eclaireur Fnac à l’occasion du Fnac Live Paris ! 

🎧 Cet épisode est également disponible sur votre plateforme d’écoute préférée Spotify, Deezer, Apple Podcast….

À lire aussi

Épisode de podcast
09 août. 2021

👉Alejandro Jodorowsky

Pour aller plus loin