Actu

Warner Bros enrichit son catalogue DC pour HBO Max avec une adaptation de Wonder Twins

15 février 2022
Par Alexandre Manceau
Apparus pour la première fois en 1977, ces jumeaux dotés de super-pouvoirs ont une relation compliquée avec l'univers DC.
Apparus pour la première fois en 1977, ces jumeaux dotés de super-pouvoirs ont une relation compliquée avec l'univers DC. ©DC Comics

Projet surprise, cette adaptation sera supervisée et mise en scène par Adam Sztykiel, spécialiste de la comédie et de l’univers DC.

Les adaptations de comics ont envahi le paysage cinématographique. Forts des succès d’Iron Man, Captain America, Batman ou Superman, des studios tels que Marvel et DC enchaînent les productions. Et il suffit de jeter un oeil au programme des sorties en 2022 pour se rendre compte que la tendance n’est pas près de s’arrêter.

HBO Max poursuit son exploration de l’univers DC Comics

Les fans attendent impatiemment les nouvelles aventures de Batman et Thor sur grand écran, et la force de ces studios est aussi de préparer l’avenir. Ainsi, de nombreux gros films sont déjà en développement pour 2023, parmi lesquels les grands débuts de Kraven le Chasseur au cinéma. À la liste déjà bien fournie des adaptations de comics à venir vient de s’ajouter un nouveau projet que personne n’avait vu venir. Il y a quelques heures, Warner Bros a en effet annoncé le développement d’un film Wonder Twins, prévu pour la plateforme HBO Max.

Scénariste spécialiste de la comédie, ayant notamment œuvré sur Date Limite, Projet X, Rampage ou Le Témoin Amoureux, Adam Sztykiel est annoncé à la mise en scène de cette production. Outre sa très bonne connaissance du monde de la comédie, ce dernier connaît aussi très bien Warner Bros., puisqu’il a récemment participé au scénario du film Black Adam de Jaume Collet-Serra. Du côté de la distribution technique, cette future adaptation de Wonder Twins pourra aussi compter sur la présence du duo Marty Bowen et Wyck Godfrey de la société Temple Hill, responsables des franchises Le Labyrinthe, Twilight, ou des films Love Simon et Nos Étoiles Contraires.

Des héros loin d’être nouveaux mais pourtant méconnus

Les Wonder Twins sont des justiciers plus ou moins considérés comme étant en dehors du canon réel de DC Comics en bande dessinée. Preuve de leur intégration compliquée dans cet univers, ces jumeaux ont été intégrés dans la continuité de DC après Crisis on Infinite Earths avec Extreme Justice en 1996 et sont apparus de temps en temps par la suite, sans jamais vraiment être utilisés par l’éditeur. Concernant l’intrigue, nous suivons deux frère et soeur extra-terrestre, Zan et Jayna, capables d’activer leurs capacités surnaturelles. En l’occurrence, se transformer en animal pour l’un, et modifier son corps selon les différents état des molécules d’eau pour l’autre (liquide, gazeux ou vaporeux).

Créés par Norman Maurer, William Hanna et Joseph Barbera en 1977 via la série animée The All-New Super Friends Hour de Hanna-Barbera, ces personnages étaient au départ censés s’appeler Dick et Jane. Le premier était un homme-élastique, en plus de pouvoir compter sur d’autres pouvoirs, et Jane pouvait prendre n’importe quelle forme et pas seulement celles d’animaux. Ils ont fini par évoluer pour devenir Zan et Jayna, tels que nous les connaissons. Pour développer leur personnalité, les créateurs se sont inspirés de Donny et Marie Osmond, célèbre duo fraternel qui animait plusieurs shows télévisés dans les années 1970. Pour le moment, aucune information sur le casting ou la date de sortie du film n’est connue.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste