Actu

La version futuriste de Moon Knight prête à faire régner la justice en avril

14 février 2022
Par Alexandre Manceau
Entre cette anthologie et la future série Disney+, c'est un printemps bien chargé qui attend le justicier.
Entre cette anthologie et la future série Disney+, c'est un printemps bien chargé qui attend le justicier. ©MoonKnight_up

Sous la direction de Jonathan Hickman et Chris Bachalo, les fans pourront découvrir une version inédite du célèbre justicier Marvel.

Résumer l’univers Marvel aux seuls Spider-Man, Avengers et X-Men serait considéré par beaucoup de fans comme une intolérable erreur, tant la Maison des Idées regorge de personnages aussi variés qu’intéressants. Si tout le monde ne lit pas les comics pour découvrir ces êtres surpuissants, on peut compter sur les films et séries Marvel, qui ne cessent de mettre en lumière des nouveaux venus.

Après Spider-Man ou le Punisher, place au Moon Knight du futur

Alors que de nouvelles aventures sont prévues pour Spider-Man ou les Vengeurs, sans oublier un choc des titans entre Thor et Hulk, les prochains mois seront aussi l’occasion de suivre plusieurs héros. C’est le cas notamment de Moon Knight, célèbre justicier apparu pour la première fois en 1975. Annoncée pour le mois d’avril prochain, l’anthologie Moon Knight : Black, White & Blood mettra à l’honneur le super-héros créé par le scénariste Doug Moench et le dessinateur Don Perlin dans un récit rendant hommage à ce concept d’aventure en noir et blanc. Pour rappel, ce concept est né dans les années 1990 et a déjà été appliqué à de nombreux héros dont Batman. Pour le premier numéro de cette anthologie, Jonathan Hickman et Chris Bachalo seront à l’œuvre pour une intrigue assurément futuriste.

L’histoire se passera en effet 6 000 ans dans le futur de l’univers Marvel, et le personnage présenté comme étant le Moon Knight de cette période sera un nouveau héros, lui aussi choisi par le dieu lunaire Khonshu pour être son avatar et protéger les voyageurs de la nuit. Le premier numéro étant attendu pour le 13 avril prochain, des premiers visuels de cette nouvelle aventure sont déjà visibles. Les dessins de Chris Bachalo nous permettent donc d’admirer la traditionnelle cape, ainsi que le costume blanc, qui rappelle la tenue emblématique du héros. Toutefois, le visage au crâne tatoué et le casque confèrent à ce dernier un aspect plus futuriste.

Grosse actualité pour le Chevalier de la Lune

Au printemps, le justicier encore méconnu du grand public s’apprête donc à être en pleine lumière puisque, en plus de cette anthologie, les fans pourront aussi découvrir les grands débuts de Moon Knight au sein du MCU. Porté par Oscar Isaac, le show démarrant le 30 mars sur Disney+ nous permettra de suivre Marc Spector, un justicier qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité. Ses multiples personnalités vont se retrouver embarquées dans une lutte sans pitié sur fond d’Égypte moderne et antique. Si l’atmosphère de cette série s’annonce bien différente des productions habituelles du MCU, Moon Knight devrait surtout être l’occasion de populariser ce personnage encore méconnu du grand public. À un peu plus d’un mois de son lancement, la série suscite déjà beaucoup de questions et de théories. Parmi elles, il se murmure que les Midnight Sons pourraient être introduits. Dans les comics, il s’agit d’une équipe luttant contre des forces surnaturelles et se compose entre autres de Doctor Strange, Blade ou Ghost Rider. Excepté ce dernier, tous les autres personnages sont déjà installés dans le MCU.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin