Actu

EA officialise la suite de Jedi Fallen Order et deux autres jeux Star Wars

26 janvier 2022
Joli succès de 2019, Jedi Fallen Order devrait voir sa suite être officialisée dans le courant de l'année.
Joli succès de 2019, Jedi Fallen Order devrait voir sa suite être officialisée dans le courant de l'année. ©Electronic Arts

Sur son site officiel, l’éditeur a fait un cadeau de Noël (après l’heure) aux fans : un FPS, un jeu de stratégie et le retour de Cal.

Si son avenir au cinéma est pour le moins flou, on ne peut pas dire que le futur de la licence Star Wars soit aussi incertain dans l’univers du gaming. Suite au rachat colossal de Lucasfilm par Disney, c’était l’un des objectifs principaux : redonner à la saga ses lettres de noblesse sur consoles et PC. Depuis, les fans ont notamment pu découvrir Jedi Fallen Order (2019), la duologie Battlefront (2015 et 2017) ou encore Squadrons (2020).

Bientôt une suite pour le Jedi Cal Kestis

Une belle visite de la galaxie lointaine, si lointaine qui n’est pas près de prendre fin, puisqu’Electronic Arts vient d’annoncer sur son site officiel que trois nouveaux jeux Star Wars étaient actuellement en développement. L’éditeur n’aura plus l’exclusivité des jeux Star Wars à partir de l’année prochaine, mais il ne compte clairement pas arrêter de développer des titres autour de la saga mythique. Dans le communiqué dévoilé sur le site officiel, on y apprend notamment que les trois jeux seront développés par le studio Respawn Entertainment, à qui l’on doit notamment Star Wars Jedi Fallen Order. Les aventures du jeune Jedi Cal Kestis seront justement au menu puisque, parmi ces trois futurs titres, il y aura la suite de Jedi Fallen Order. Concernant les deux autres jeux, quelques informations sont déjà disponibles. On sait déjà que Respawn Entertainement vient d’accueillir deux nouvelles équipes chargées de proposer d’autres expériences uniques de jeu Star Wars dans plusieurs genres.

La Force est puissante avec les jeux Star Wars

De plus, un des autres jeux sera un titre FPS dirigé par Peter Hirschmann, directeur de jeu chez Respawn. À l’officialisation de ces nouveautés, ce dernier a reconnu que « travailler avec Lucasfilm Games sur un nouveau FPS dans la galaxie Star Wars est un rêve devenu réalité, car c’est une histoire que j’ai toujours voulu raconter. » Le troisième titre devrait être un jeu de stratégie développé en collaboration avec le nouveau studio Bit Reactor, dirigé par Greg Foerstch, vétéran de l’industrie du gaming. Bit Reactor dirigera le développement du titre, et Respawn se chargera de sa production. Le développement des trois jeux ayant d’ores et déjà bien commencé, il se murmure que Jedi Fallen Order 2 pourrait être annoncé très prochainement, et même avant l’été. Pourquoi pas le 4 mai prochain, célèbre « Star Wars Day » ?

Les fans n’ont pas fini d’entendre parler de la licence car l’univers s’étend aussi via Ubisoft, qui développe un titre en monde ouvert, et Quantic Dream qui a récemment dévoilé le premier trailer de Star Wars Eclipse, le remake de Knight of the Old Republic. Enfin, 2022 devrait également être l’occasion de découvrir le free-to-play Star Wars Hunters.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin