Actu

Endoloris ! La sortie d’Hogwarts Legacy pourrait à nouveau être reportée

19 janvier 2022
La rentrée des classes à Poudlard risque bien de devoir attendre encore un peu.
La rentrée des classes à Poudlard risque bien de devoir attendre encore un peu. ©Warner Bros Interactive Entertainment

D’après les déclarations d’un journaliste, le développement rencontrerait quelques difficultés quant à l’ajout de nouveaux personnages.

Dans la longue liste des jeux vidéos les plus attendus de 2022, impossible de ne pas évoquer celui que tous les fans d’Harry Potter attendent avec impatience : Hogwarts Legacy. Pour rappel, dans ce titre d’action-aventure en monde ouvert disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, le joueur sera invité à incarner son propre sorcier au sein de la célèbre académie de magie. Tout en apprenant à développer ses capacités magiques (sortilèges, potions ou dressage de créatures), l’étudiant évoluera dans le Poudlard des années 1800 et sera amené à entreprendre un dangereux voyage pour découvrir une vérité cachée du monde des sorciers.

L’ajout de personnages à l’origine de ce report ?

Ce jeu de rôle dans l’univers imaginé par J.K. Rowling a été développé par Avalanche Software. Initialement prévu en 2021, il avait finalement décalé sa sortie à 2022. Mais un nouveau report pourrait bien survenir au grand dam des adeptes qui attendent impatiemment ce jeu, au même titre que la version next-gen de GTA V. Dans son podcast Sacred Symbols+, le journaliste Colin Moriarty, généralement bien informé, a en effet expliqué que le développement de Hogwarts Legacy rencontrait des problèmes et que le titre ne sortirait vraisemblablement pas cette année. Selon d’autres informations, les équipes du jeu seraient en train de se battre pour rajouter des éléments de dernière minute pour le rendre plus inclusif.

Un titre qui pourrait finalement sortir en 2023

Ces éléments de dernière minute seraient des personnages transgenres, qui auraient un impact dans le jeu, comme l’avait révélé le média Bloomberg l’année dernière. Selon les rumeurs, l’idée serait de se détacher de J.K. Rowling, dont les différents propos jugés transphobes ont créé une vague de tensions au sein de Warner Bros (qui réfléchirait à l’idée de séries Harry Potter). Plusieurs acteurs de la saga, à commencer par Emma Watson, avaient par ailleurs affiché leur désaccord avec la créatrice de l’univers du sorcier à lunettes. Ces dernières heures, une autre publication est venue donner du crédit à cette rumeur de report : une page de PlayStation a listé les 22 jeux les plus attendus en 2022 et on ne voit aucune trace d’Hogwarts Legacy dans cette sélection. En attendant de savoir s’il faudra attendre 2023 pour découvrir ce titre, d’autres rumeurs évoquent la publication d’un nouveau trailer dévoilé lors d’un prochain événement PlayStation.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin